«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

Nos auteurs au Salon international du livre gourmand

Affiche du SILG 2014

Les 21, 22 et 23 novembre prochains, la ville de Périgueux accueillera la 13e édition du Salon international du livre gourmand. Des livres à dévorer, des évènements et des rencontres passionnantes jalonneront un alléchant programme. Au cours de cette manifestation bisannuelle, plus de 120 auteurs, blogueurs, chefs et journalistes présenteront leurs livres, dans un vaste panorama de l’édition française.

Deux auteurs du Muscadier sont invités au SILG cette année.

Alain Franck, auteur de La méthode Franck, égayera son public en présentant ses astuces pour accorder au mieux les plats et les vins, en proposant un atelier autour de l’analyse sensorielle, et en cuisinant un délicieux braisé de foies de volaille au confit d’oignons et vinaigre de vin vieux.

Braisé de foie de volaille au confit d'oignons
Braisé de foie de volaille au confit d’oignons – Photo : © Michel Meiffren

Pour en savoir plus sur son planning du week-end, cliquez ci-dessous :

Programme Alain Franck SILG 2014 (picto)

Éric Birlouez, coauteur du livre Faut-il arrêter de manger de la viande ?, partagera quant à lui ses connaissances (qui sont grandes !) sur les liens entre alimentation et santé, sur l’histoire de nos aliments, sur la production et la consommation responsables, et sur nos gourmandises (miel, chocolat, vanille, etc.).

Voici son planning d’intervention pour plus de détails :

Programme Éric Birlouez SILG 2014 (picto)

Un très beau programme à ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes dans la région ou si vous avez prévu de visiter le SILG !

Partager sur : 

Actualités

Newsletter

Nouveautés

Le Muscadier publie des romans et des recueils de nouvelles qui s’adressent aux ados et aux jeunes adultes. Qu’ils fassent rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes, qu’ils entraînent leurs lecteurs et lectrices dans l’exaltation du cœur ou dans la noirceur de l’âme, nos livres ont tous le même objectif : stimuler le bon sens et titiller la réflexion. Nos auteurs et autrices refusent le prémâché quotidien, le prêt-à-penser et tous les types de formatages. Leurs textes prônent l’ouverture aux autres, aux différences, au vivre-ensemble – tout simplement à l’humain et à son écosystème.