àpropos

« Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres »
Étienne de La Boétie

Le Muscadier publie des livres traitant de questions de société (littérature ado engagée, débats, essais) ainsi que des livres de santé publique en partenariat avec l’Inserm. Son objectif est de fournir à ses lecteurs des clés pour décrypter le monde dans lequel ils évoluent, pour y prendre une part active, pour devenir des citoyens à part entière. Des citoyens capables de penser par eux-mêmes, de désobéir et d’alerter quand il le faut. De prendre les bonnes décisions pour eux-mêmes, pour leurs proches et pour la planète. Des personnes empathiques, ouvertes à l’autre, qui prônent le vivre-ensemble plutôt que l’individualisme. Des humanistes qui refusent le prémâché quotidien, le prêt-à-penser et tous les types de formatage, qu’il soit médiatique, politique ou religieux.

Mais au final, les éditions du Muscadier… c’est quoi ?
Pour le savoir, cliquez ici (article Facebook)
ou cliquez sur l’image ci-dessous (fichier pdf) !
 
Présentation du Muscadier 2016 (picto)
 

NOS PARTENAIRES

Le Muscadier et ses partenaires travaillent main dans la main afin que vous puissiez vous procurer et lire ses ouvrages aussi simplement que possible.

—————————
                                                         
 
 
 
Logo de l'Inserm
 

L’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) organise, depuis maintenant plus de 50 ans, la recherche publique dans le domaine de la santé. Le Muscadier est partenaire de l’Inserm pour sa collection Choc santé, qui rend accessibles au plus grand nombre les avancées médicales les plus récentes, et prodigue des conseils pratiques qui permettront à ses lecteurs d’améliorer leur santé et celle de leurs proches.

Contact : cliquez sur le logo pour accéder au site Internet de l’Inserm.

—————————

                                                         
Logo Primento
Pour la diffusion-distribution de ses ouvrages au format numérique, Le Muscadier est partenaire de la société Primento. Depuis 2013, Primento, distributeur et diffuseur ebook indépendant, collabore avec plus de 120 maisons d’édition en France, en Belgique, en Suisse et en Espagne.

Contact :
—————————

                                                         
Logo Cyberlibris
Tous les ouvrages du Muscadier peuvent être consultés au format numérique dans les bibliothèques municipales et départementales, dans les écoles, les collèges et les lycées, ainsi que dans les bibliothèques universitaires, grâce à Cyberlibris, qui crée des bibliothèques numériques communautaires accessibles en ligne sur simple abonnement institutionnel forfaitaire.

Contact :
—————————

                                                         
 
Logo du SNE
Le Muscadier est adhérent au Syndicat national de l’édition (SNE) et notamment des groupes Jeunesse et Sciences pour tous. Le SNE fédère petits, moyens et grands éditeurs originaires de toute la France et représente l’ensemble des secteurs éditoriaux. Il défend la liberté de publier, le droit d’auteur, le prix unique du livre, la diversité culturelle et l’idée que l’action collective permet de construire l’avenir de l’édition. Il contribue à la promotion du livre et de la lecture.

Contact : cliquez sur le logo pour accéder au site Internet de l’Inserm.

—————————

                                                         
 
Logo du Bief
Le Muscadier est adhérent au Bureau international de l’édition française (Bief). Cet organisme, de structure associative, a été créé en 1873 par le Cercle de la librairie. Il bénéficie du soutien du ministère de la Culture et du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Il travaille en étroite collaboration avec les organismes professionnels français, au rang desquels le Syndicat national de l’édition (SNE).

Contact :
  • info@bief.org
  • 115 boulevard Saint-Germain | 75006 Paris
  • tel : +33 (0)1 44 41 13 13
—————————
                                                         
Logo Chris EB
 
 

Le Muscadier confie la numérisation de ses ouvrages, ainsi que certaines opérations de community management, à Chris EBouquin. Passionnée d’édition numérique, Chris manie très bien l’ePub et sait aussi utiliser les réseaux sociaux avec efficacité.

Contact : cliquez sur l’image pour accéder à son site Internet.