«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

« Faut-il arrêter de manger de la viande ? » est dans Auvergne agricole

Auvergne agricole

Après le débat du 10 avril animé par l’Afja, Faut-il arrêter de manger de la viande ? n’en finit pas de faire couler l’encre. Le 17 avril 2014, Michel Bourdoncle publie un article dans le journal hebdomadaire Auvergne agricole, où il rappelle les arguments principaux des deux contradicteurs ainsi que les chiffres importants.

Extrait : « Elle est professeure agrégée de mathématiques, docteure en sciences sociales et présidente de l’Association végétarienne de France. Il est ingénieur agronome, économiste, consultant sur la protection et le bien-être des animaux. Qu’ont-ils de commun entre eux ? Ils viennent de cosigner un ouvrage “Faut-il arrêter de manger de la viande ?” dans lequel ils confrontent leurs points de vue antagonistes. »


Lire l’article en entier

Auvergne-agricole_17-04-2014_picto

Partager sur : 

Actualités

Newsletter

Nouveautés

Couverture du livre Le Grand Test - ISBN 9782383020608

Le Grand Test

« Voici venu le moment le plus important de votre existence. Celui de savoir si vous êtes digne de faire partie de la Société Nouvelle, ou

Lire la suite »
Couverture du livre Survivante - ISBN 9782383020592

Survivante

Clara est une Survivante. Elle a résisté à une terrible pathologie qui a décimé une grande partie de l’humanité. Choyée, elle apprend à vivre avec

Lire la suite »

Le Muscadier publie des romans et des recueils de nouvelles qui s’adressent aux ados et aux jeunes adultes. Qu’ils fassent rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes, qu’ils entraînent leurs lecteurs et lectrices dans l’exaltation du cœur ou dans la noirceur de l’âme, nos livres ont tous le même objectif : stimuler le bon sens et titiller la réflexion. Nos auteurs et autrices refusent le prémâché quotidien, le prêt-à-penser et tous les types de formatages. Leurs textes prônent l’ouverture aux autres, aux différences, au vivre-ensemble – tout simplement à l’humain et à son écosystème.