lecatalogue

« Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres »
Étienne de La Boétie

retour à la liste
Marre d’être sage !

Auteur(s) :
Couverture du livre Marre d'être sage ! - ISBN 9791096935673

Faut-il désobéir pour exister ? Ces quatre histoires aux tons et aux personnages variés nous proposent quatre parcours d’adolescents ou d’enfants confrontés à cette même nécessité de désobéir. Parce que, pour se construire, il faut parfois bifurquer, prendre des sentiers buissonniers, choisir d’autres voies que celles que nos aînés envisageaient pour nous.

Chacun à leur tour, les jeunes héros de ce livre font voler en éclats cadres et principes pour entrer de plain-pied dans une aventure qui leur appartient.

À l’aube de l’adolescence, Matt se rebelle soudain contre la domination de son frère. À la suite d’une rencontre inimaginable, Oriane saisit de façon totalement neuve la valeur et les enjeux de l’image de soi. Peinant à trouver sa place au sein d’une famille recomposée, Alex s’apprête à commettre un acte aussi inouï que terrible. Quant à Fabio, il voudrait faire comprendre aux adultes que leur temps n’est pas le sien et qu’il n’en peut plus de devoir se dépêcher.

Tour à tour drôles, émouvants, agaçants et attachants, ils nous rappellent que, si nous savons garder notre âme d’enfant, nous conserverons intacte en nous la petite flamme de la désobéissance…


EN STOCK – ENVOYÉ SOUS 2 À 7 JOURS
PRIX : 13,50 EUROS TTC

FRAIS D’EXPÉDITION : 0,99 EURO JUSQU’À 10 EUROS D’ACHAT / 0,15 EURO AU-DELÀ



À PROPOS
DE LA COLLECTION
Logo de la collection "Rester vivant" - Le Muscadier
 
 
La collection Rester vivant est constituée de nouvelles et de romans qui parlent du monde d’aujourd’hui, en abordant sans détour les questions écologiques, sociales et éthiques qui émergent au sein de la société dans laquelle nous évoluons. Elle s’adresse en priorité aux pré-ados, aux ados… et plus généralement à tous les lecteurs qui résistent encore à l’asservissement des esprits, quel que soit leur âge. Ces livres ont pour ambition, en plus d’attiser l’imaginaire du lecteur, d’éveiller son sens critique et de poser un regard incisif sur nos comportements individuels et collectifs.

 


Feuilletez un extrait de l’ouvrage :


Collection :
Date de parution : 19 novembre 2020
N° d'édition : 1
ISBN : 979-10-96935-67-3
Nombre de pages : 196
Prix : 13,50 euros TTC
Format : 14 × 19 cm