lecatalogue

« Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres »
Étienne de La Boétie

retour à la liste
Les dernières reines

Auteur(s) : ,
Couverture du livre Les dernières reines de Christophe Léon et Patricia Vigier - ISBN 9791096935680

Le réchauffement climatique atteint des sommets dans cette zone équatoriale de l’Afrique où la forêt primaire n’est plus que résiduelle. L’agriculture intensive a investi toutes les terres disponibles et mobilise les dernières innovations technologiques – jusqu’à la pollinisation… Mais quand la fille du magnat de l’agroalimentaire achète sur le marché noir un mystérieux petit pot jaune à un séduisant africtiviste, un grain de sable s’immisce dans les rouages de la multinationale.

La catastrophe écologique qui se déclare risque de faire basculer de nombreuses vies, en direct sur les réseaux sociaux.

 

 

 


À PARAÎTRE – ENVOYÉ À PARTIR DU 22 JANVIER 2021
PRIX : 13,50 EUROS TTC

FRAIS D’EXPÉDITION : 0,99 EURO JUSQU’À 10 EUROS D’ACHAT / 0,15 EURO AU-DELÀ



À PROPOS
DE LA COLLECTION
Logo de la collection "Rester vivant" - Le Muscadier
 
 
La collection Rester vivant est constituée de nouvelles et de romans qui parlent du monde d’aujourd’hui, en abordant sans détour les questions écologiques, sociales et éthiques qui émergent au sein de la société dans laquelle nous évoluons. Elle s’adresse en priorité aux pré-ados, aux ados… et plus généralement à tous les lecteurs qui résistent encore à l’asservissement des esprits, quel que soit leur âge. Ces livres ont pour ambition, en plus d’attiser l’imaginaire du lecteur, d’éveiller son sens critique et de poser un regard incisif sur nos comportements individuels et collectifs.

 


Feuilletez un extrait de l’ouvrage :


Collection :
Date de parution : 4 février 2021
N° d'édition : 1
ISBN : 979-10-96935-68-0
Nombre de pages : 202
Prix : 13,50 euros TTC
Format : 14 × 19 cm