«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

La peau noire des anges : « ce que peut la littérature »

Logo du journal Le Républicain lorrain
Dans son supplément hebdomadaire daté du dimanche 19 mars 2017, le quotidien Le Républicain lorrain consacre un entrefilet de sa rubrique « À lire aussi » à la collection Rester vivant, et plus spécifiquement au livre La peau noire des anges de Yves-Marie Clément. Un grand merci à Bernard Maillard pour cette recension.


Lire l'article complet au format pdf :

Républicain lorrain - recension La peau noire des anges - 19/03/2017 (picto)

Partager sur : 

Actualités

Newsletter

Nouveautés

Couverture du livre Plus rien à perdre - ISBN 9782383020318

Plus rien à perdre

Nassim, Hichem, Sandro, Yasmine et François, amis depuis l’enfance, traînent leur ennui au pied des immeubles jusqu’au jour où l’un de leurs exploits va faire

Lire la suite »

Le Muscadier publie des romans et des recueils de nouvelles qui s’adressent aux ados et aux jeunes adultes. Qu’ils fassent rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes, qu’ils entraînent leurs lecteurs et lectrices dans l’exaltation du cœur ou dans la noirceur de l’âme, nos livres ont tous le même objectif : stimuler le bon sens et titiller la réflexion. Nos auteurs et autrices refusent le prémâché quotidien, le prêt-à-penser et tous les types de formatages. Leurs textes prônent l’ouverture aux autres, aux différences, au vivre-ensemble – tout simplement à l’humain et à son écosystème.