« Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres » Étienne de La Boétie
La force d’un livre politique sur l’alimentation et la cuisine
2 avril 2013
Le 2 mars 2013, le Magazine de la cuisine – diffusé sur Cuisine+ et présenté par Louise Denisot – soumet la méthode Franck à ses chroniqueurs.
Sébastien Ripari, du Bureau d'étude gastronomique, trouve ce livre «extrêmement riche, extrêmement complet», et y relève une «vision de la gastronomie extrêmement différente». Olivier Malnuit, de Grand Seigneur, trouve l'ouvrage du chef Alain Franck «remarquable», et y voit «la force d'un livre politique sur l'alimentation et la cuisine, sans être chiant comme un livre politique».
Quant à Aurélie Chaigneau du JDD, on aurait aimé qu'elle lise le livre avant d'en parler… 🙂
Réussir un bon mariage entre plats et vins n’est pas toujours chose facile. Ce livre a été conçu pour aider le lecteur dans cette tâche délicate – mais ô combien excitante ! On y trouve une méthode simple, amusante et surtout redoutablement efficace pour apprendre à accorder subtilement ces plaisirs indissociables. L’auteur a réuni ici...
En 1974, Alain Franck et son épouse ouvrent en Bourgogne un petit restaurant de campagne, la Frairie, pour assouvir leur passion commune de la cuisine. Afin de parfaire sa formation, Alain Franck prépare de nouvelles recettes, étudie les plats confectionnés par ses collègues, observe le service et la décoration. En 1979, il décide de mettre...
Pour suivre l'actualité de nos parutions, abonnez-vous à notre newsletter
Le Muscadier publie des romans et des recueils de nouvelles qui s’adressent aux ados et aux jeunes adultes. Qu’ils fassent rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes, qu’ils entraînent leurs lecteurs et lectrices dans l’exaltation du cœur ou dans la noirceur de l’âme, nos livres ont tous le même objectif : stimuler le bon sens et titiller la réflexion. Nos auteurs et autrices refusent le prémâché quotidien, le prêt-à-penser et tous les types de formatages. Leurs textes prônent l’ouverture aux autres, aux différences, au vivre-ensemble – tout simplement à l’humain et à son écosystème.