«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

« Faut-il arrêter de manger de la viande ? » un débat qui fait parler

Débat viande_socopag

Le débat de jeudi 10 avril animé par l’Afja autour du livre Faut-il arrêter de manger de la viande ? a décidément fait parler de lui. Après un article dans La France Agricole, c’est l’agence de presse Socopag qui, le 15 avril, consacre un billet à l’évènement. Le texte s’accompagne de la vidéo du débat filmé en entier.

 

Extrait :« Le débat animé et arbitré par Bruno Carlhian, journaliste connu de l’agence Socopag , a été vif, argumenté, courtois néanmoins et, comme il se doit sans vainqueur ni vaincu. Bien sûr, devant un public très averti des choses de l’élevage et de l’agroalimentaire, et notamment de la filière viande, les arguments raisonnables de défense des produits animaux énoncés par René Laporte ont porté. Mais les convictions fortes d’Élodie Vieille Blanchard ont été plaidées avec un incontestable talent et elles devaient être entendues. »

 

Partager sur : 

Actualités

Newsletter

Nouveautés

Couverture du livre Plus rien à perdre - ISBN 9782383020318

Plus rien à perdre

Nassim, Hichem, Sandro, Yasmine et François, amis depuis l’enfance, traînent leur ennui au pied des immeubles jusqu’au jour où l’un de leurs exploits va faire

Lire la suite »

Le Muscadier publie des romans et des recueils de nouvelles qui s’adressent aux ados et aux jeunes adultes. Qu’ils fassent rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes, qu’ils entraînent leurs lecteurs et lectrices dans l’exaltation du cœur ou dans la noirceur de l’âme, nos livres ont tous le même objectif : stimuler le bon sens et titiller la réflexion. Nos auteurs et autrices refusent le prémâché quotidien, le prêt-à-penser et tous les types de formatages. Leurs textes prônent l’ouverture aux autres, aux différences, au vivre-ensemble – tout simplement à l’humain et à son écosystème.