«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

Manger de la viande devient une question philosophique

 

france agricole
Comme suite au débat animé par l’Afja de ce jeudi 10 avril au local de Coop de France, autour du livre Faut-il arrêter de manger de la viande ?, Marie-Gabrielle Miossec a rédigé un article pour explorer les points de vue et les arguments apportés par l’un et l’autre des auteurs invités : Élodie Vieille Blanchard, militante de la cause végane, et René Laporte, défenseur de la cause carniste. L’article a été mis en ligne dès le lendemain, vendredi 11 avril, sur le site du journal La France Agricole sous le nom Manger de la viande devient une question philosophique.

 

Extrait :« L’Afja (Association française des journalistes agricoles) a organisé jeudi un débat entre les deux auteurs du livre controverse “Faut-il arrêter de manger de la viande ?”. Une controverse qui pourrait sembler vaine si elle ne reflétait pas un débat qui se développe aujourd’hui dans la société sous l’influence des associations de défense animale et des tenants du “véganisme” ».

Partager sur : 

Actualités

Newsletter

Nouveautés

Couverture du livre Le Grand Test - ISBN 9782383020608

Le Grand Test

« Voici venu le moment le plus important de votre existence. Celui de savoir si vous êtes digne de faire partie de la Société Nouvelle, ou

Lire la suite »
Couverture du livre Survivante - ISBN 9782383020592

Survivante

Clara a 17 ans et elle est une survivante. Elle a résisté à une terrible pathologie qui a fauché une partie de la jeunesse, il

Lire la suite »

Le Muscadier publie des romans et des recueils de nouvelles qui s’adressent aux ados et aux jeunes adultes. Qu’ils fassent rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes, qu’ils entraînent leurs lecteurs et lectrices dans l’exaltation du cœur ou dans la noirceur de l’âme, nos livres ont tous le même objectif : stimuler le bon sens et titiller la réflexion. Nos auteurs et autrices refusent le prémâché quotidien, le prêt-à-penser et tous les types de formatages. Leurs textes prônent l’ouverture aux autres, aux différences, au vivre-ensemble – tout simplement à l’humain et à son écosystème.