«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

Faut-il arrêter de manger de la viande ? sur Code planète

Code Planète

Extrait : « [C]e livre offre une base solide qui vous permettra de vous forger votre propre avis sur la question. C’est donc un bon point de départ pour qui s’intéresse à la question, vous aurez entre les mains toutes les questions qu’on ne se pose pas forcément quand un morceau d’animal de viande atterrit dans son assiette. »

Stéphane du site Code planète laisse un instant de côté les livres de cuisine végé et la littérature jeunesse et se penche sur notre ouvrage débat de la collection Choc des idées, Faut-il arrêter de manger de la viande ?. Il parvient ainsi a en dégager les enjeux :

Extrait : « Chaque contradicteur expose ses arguments d’ordre économique, philosophique mais aussi :
– environnemental : déforestation, pollution des nappes phréatiques, algues vertes en Bretagne, comparaison des ressources nécessaires pour produire un kilo de viande et 1 kilo de céréales, perte de la bio-diversité.
– Éthique : Droits et bien-être des animaux
– Sanitaire : Antibiorésistance, grippe aviaire, grippe porcine, scandale de la viande de cheval…
– Santé : la viande est de plus en plus montrée du doigt et accusée d’être responsable de nombreuses maladies, cancer, maladies cardio-vasculaires… qu’en est-il vraiment ?
»

Lire la brève en entier

Partager sur : 

Actualités

Newsletter

Nouveautés

Couverture du roman "De là-haut" d'Amélie Antoine - EAN 9782383020639

De là-haut

Si ma mère avait pu être quelqu’un d’autre, elle aurait choisi d’être Thomas Pesquet. Il n’y a que l’espace qui compte pour elle. Les fusées,

Lire la suite »

Le Muscadier publie des romans et des recueils de nouvelles qui s’adressent aux ados et aux jeunes adultes. Qu’ils fassent rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes, qu’ils entraînent leurs lecteurs et lectrices dans l’exaltation du cœur ou dans la noirceur de l’âme, nos livres ont tous le même objectif : stimuler le bon sens et titiller la réflexion. Nos auteurs et autrices refusent le prémâché quotidien, le prêt-à-penser et tous les types de formatages. Leurs textes prônent l’ouverture aux autres, aux différences, au vivre-ensemble – tout simplement à l’humain et à son écosystème.