«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

Orient extrême sur les Encres vagabondes

Logo Encres vagabondes

Merci à Brigitte Aubonnet pour sa jolie chronique publiée sur le site Encres vagabondes, à propos du livre Orient extrême de Mireille Disdero.

Extrait : « Tous ces textes dénoncent l’esclavage, le viol et la prostitution des enfants qui malheureusement continuent dans de nombreux pays. Il est essentiel de révéler ces atrocités grâce à la fiction qui génère l’émotion et permet de percevoir ce que peuvent vivre ces enfants et adolescents et d’engager la discussion avec les jeunes que nous côtoyons. »

Lire la chronique en entier

Partager sur : 

Actualités

Newsletter

Nouveautés

Couverture du livre Plus rien à perdre - ISBN 9782383020318

Plus rien à perdre

Nassim, Hichem, Sandro, Yasmine et François, amis depuis l’enfance, traînent leur ennui au pied des immeubles jusqu’au jour où l’un de leurs exploits va faire

Lire la suite »

Le Muscadier publie des romans et des recueils de nouvelles qui s’adressent aux ados et aux jeunes adultes. Qu’ils fassent rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes, qu’ils entraînent leurs lecteurs et lectrices dans l’exaltation du cœur ou dans la noirceur de l’âme, nos livres ont tous le même objectif : stimuler le bon sens et titiller la réflexion. Nos auteurs et autrices refusent le prémâché quotidien, le prêt-à-penser et tous les types de formatages. Leurs textes prônent l’ouverture aux autres, aux différences, au vivre-ensemble – tout simplement à l’humain et à son écosystème.