«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

L’humour de Christophe Léon apprécié en Lot-et-Garonne

Logo du Conseil général du Lot-et-Garonne

La médiathèque départementale du Lot-et-Garonne a réuni une quinzaine de bibliothécaires jeunesse au sein d’une commission chargée de réaliser une bibliographie autour du thème de «l’humour dans les romans pour la jeunesse».

En page 33 du catalogue né de cette sélection originale, nous avons eu le plaisir de retrouver les deux recueils de nouvelles de Christophe Léon publiés au sein de notre collection «Place du marché», Pense bêtes et Bêtes de pensée, accompagnés d’une belle critique qui donne envie de les lire. Une récompense méritée pour ces deux ouvrages dans lesquels l’auteur use d’un humour piquant pour parvenir à ses fins.

Alors, un grand merci à nos ami.e.s bibliothécaires jeunesse lot-et-garonnais.es !

Extrait : « Pour Christophe Léon, l’homme est un loup pour l’homme. L’auteur manie tous les degrés d’humour, du premier au dernier. Humour grinçant, noir et sans niaiserie. »


Accéder à la sélection globale ou lire la chronique sur nos deux ouvrages au format jpeg :

Bibliographie "Rire jeune !" 2016 (couverture)

Partager sur : 

Actualités

Newsletter

Nouveautés

Couverture du livre Le Grand Test - ISBN 9782383020608

Le Grand Test

« Voici venu le moment le plus important de votre existence. Celui de savoir si vous êtes digne de faire partie de la Société Nouvelle, ou

Lire la suite »
Couverture du livre Survivante - ISBN 9782383020592

Survivante

Clara a 17 ans et elle est une survivante. Elle a résisté à une terrible pathologie qui a fauché une partie de la jeunesse, il

Lire la suite »

Le Muscadier publie des romans et des recueils de nouvelles qui s’adressent aux ados et aux jeunes adultes. Qu’ils fassent rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes, qu’ils entraînent leurs lecteurs et lectrices dans l’exaltation du cœur ou dans la noirceur de l’âme, nos livres ont tous le même objectif : stimuler le bon sens et titiller la réflexion. Nos auteurs et autrices refusent le prémâché quotidien, le prêt-à-penser et tous les types de formatages. Leurs textes prônent l’ouverture aux autres, aux différences, au vivre-ensemble – tout simplement à l’humain et à son écosystème.