«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

Les murs bleus chez Marion Utéza

Logo Nouveautés littérature jeunesse - Marion Utéza

Merci à Marion Utéza pour sa jolie chronique publiée sur le blog Nouveautés littérature jeunesse à propos du roman Les murs bleus de Cathy Ytak.

Extrait : « Un roman émouvant qui montre les ravages sur les hommes, les femmes et les enfants de la guerre. Cette terrible expérience, les viols, les meurtres et les tortures ont laissé des traces indélébiles sur la grande majorité des appelés. Il reste cependant quelques lueurs d’espoirs et la possibilité, en dépit de toutes les souffrances, des épreuves, de pouvoir se reconstruire. Un récit dense en émotion avec des retours en arrière bien délimité avec une couleur plus effacée, qui éclaire les démons que traîne Antoine. »

Lire la chronique en entier

Partager sur : 

Actualités

Newsletter

Nouveautés

Couverture du livre Le Grand Test - ISBN 9782383020608

Le Grand Test

« Voici venu le moment le plus important de votre existence. Celui de savoir si vous êtes digne de faire partie de la Société Nouvelle, ou

Lire la suite »
Couverture du livre Survivante - ISBN 9782383020592

Survivante

Clara est une Survivante. Elle a résisté à une terrible pathologie qui a décimé une grande partie de l’humanité. Choyée, elle apprend à vivre avec

Lire la suite »

Le Muscadier publie des romans et des recueils de nouvelles qui s’adressent aux ados et aux jeunes adultes. Qu’ils fassent rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes, qu’ils entraînent leurs lecteurs et lectrices dans l’exaltation du cœur ou dans la noirceur de l’âme, nos livres ont tous le même objectif : stimuler le bon sens et titiller la réflexion. Nos auteurs et autrices refusent le prémâché quotidien, le prêt-à-penser et tous les types de formatages. Leurs textes prônent l’ouverture aux autres, aux différences, au vivre-ensemble – tout simplement à l’humain et à son écosystème.