«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

L’alcoolisme féminin, on en parle chez les Encres Vagabondes

Logo Encres vagabondes

Le 3 janvier 2020, Brigitte Aubonnet, de l’association Encres Vagabondes, a dédié l’une de ses chroniques à l’un des livres de la collection Saison psy : Anomalie, au secours ma mère boit !. Un ouvrage de Christine Deroin sorti en octobre 2019 mettant en avant les problèmes d’alcoolisme féminin, avec la participation de Fatma Bouvet de la Maisonneuve, médecin psychiatre.

Extrait :  « Cette collection est une très belle idée. Une fiction alterne avec une analyse psychologique qui permettra aux jeunes de mieux percevoir et de mieux comprendre ce qu’il leur arrive […] Des noms d’associations sont indiqués en fin d’ouvrage pour aider les personnes dépendantes à l’alcool. »

Partager sur : 

Actualités

Newsletter

Nouveautés

Couverture du livre Plus rien à perdre - ISBN 9782383020318

Plus rien à perdre

Nassim, Hichem, Sandro, Yasmine et François, amis depuis l’enfance, traînent leur ennui au pied des immeubles jusqu’au jour où l’un de leurs exploits va faire

Lire la suite »

Le Muscadier publie des romans et des recueils de nouvelles qui s’adressent aux ados et aux jeunes adultes. Qu’ils fassent rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes, qu’ils entraînent leurs lecteurs et lectrices dans l’exaltation du cœur ou dans la noirceur de l’âme, nos livres ont tous le même objectif : stimuler le bon sens et titiller la réflexion. Nos auteurs et autrices refusent le prémâché quotidien, le prêt-à-penser et tous les types de formatages. Leurs textes prônent l’ouverture aux autres, aux différences, au vivre-ensemble – tout simplement à l’humain et à son écosystème.