« Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres » Étienne de La Boétie
« Anomalie » se découvre chez l’instant des lecteurs
20 février 2020
Merci à Sandra du blog L’instant des lecteurs pour sa chronique publiée le 20 janvier à propos de Anomalie – Au secours ma mère boit ! de Christine Deroin en collaboration avec la médecin psychiatre Fatma Bouvet de la Maisonneuve. Nous vous invitons à lire cette chronique qui permet de découvrir autant la collection saison psy, que l’oeuvre et ses deux autrices.
Extrait : « Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je ne peux que vous conseiller de lire ou de faire lire ce petit livre ! « Anomalie, au secours ma mère boit ! » de Christine Deroin avec la participation de Fatma Bouvet de la Maisonneuve. Une plume fluide, élégante et sans détour, associée aux explications sans tabou d’un psy. »
Julie, 14 ans, est une collégienne sans histoire. Mais sa petite vie tranquille prend un tournant inattendu lorsqu’elle se rend compte que sa mère est alcoolique. Pour mieux analyser et comprendre la situation, elle va avoir besoin d’aide... Construite comme une série, cette fiction déroule une succession d’épisodes, chacun ponctué par l’intervention d’une psychiatre spécialisée, qui...
Christine Deroin est l’autrice de plus d’une trentaine d’ouvrages qui s’adressent aussi bien aux ados qu’aux adultes. Également metteure en scène de théâtre, elle s’inspire souvent de la vie de tous les jours pour créer ses personnages. Elle anime de nombreux ateliers d’écriture et de théâtre auprès de publics variés, notamment auprès de collégiens et...
Pour suivre l'actualité de nos parutions, abonnez-vous à notre newsletter
Le Muscadier publie des romans et des recueils de nouvelles qui s’adressent aux ados et aux jeunes adultes. Qu’ils fassent rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes, qu’ils entraînent leurs lecteurs et lectrices dans l’exaltation du cœur ou dans la noirceur de l’âme, nos livres ont tous le même objectif : stimuler le bon sens et titiller la réflexion. Nos auteurs et autrices refusent le prémâché quotidien, le prêt-à-penser et tous les types de formatages. Leurs textes prônent l’ouverture aux autres, aux différences, au vivre-ensemble – tout simplement à l’humain et à son écosystème.