«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

Dix titres recensés par la revue Lien social

Logo de la revue Lien social

Jacques Trémintin de la revue Lien social recense dans son numéro 1329 du mois de décembre 2022 pas moins de dix titres publiés dans la collection Rester vivant du Muscadier. Quelques idées de cadeaux bienvenues pour un père Noël en manque éventuel d’inspiration !

Extrait 1 : « Parmi tous les possibles qui s’ouvrent à nous, les scénarios proposés décrivent un cauchemar qui a peut-être déjà commencé. » (à propos du recueil Et si demain… le retour !)

Extrait 2 : « Une gravité d’autant plus supportable qu’elle est enrobée d’humour. » (à propos du recueil Black Friday)

Extrait 3 : « Cette plongée dans un avenir apocalyptique annonce-t-elle la fin de notre espèce ou sa renaissance ? » (à propos du roman Plastique apocalypse)

Extrait 4 : « Et si l’ingéniosité déployée à faire le contraire de ce qu’on attend de vous prédisposait à une créativité hors-du-commun, à l’âge adulte ? » (à propos du recueil Marre d’être sage !)

Lire l’article en entier (cliquez sur l’image ci-dessous) :

Recensions revue Lien social 1329 (picto)

Partager sur : 

Actualités

Newsletter

Nouveautés

Couverture du roman "De là-haut" d'Amélie Antoine - EAN 9782383020639

De là-haut

Si ma mère avait pu être quelqu’un d’autre, elle aurait choisi d’être Thomas Pesquet. Il n’y a que l’espace qui compte pour elle. Les fusées,

Lire la suite »

Le Muscadier publie des romans et des recueils de nouvelles qui s’adressent aux ados et aux jeunes adultes. Qu’ils fassent rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes, qu’ils entraînent leurs lecteurs et lectrices dans l’exaltation du cœur ou dans la noirceur de l’âme, nos livres ont tous le même objectif : stimuler le bon sens et titiller la réflexion. Nos auteurs et autrices refusent le prémâché quotidien, le prêt-à-penser et tous les types de formatages. Leurs textes prônent l’ouverture aux autres, aux différences, au vivre-ensemble – tout simplement à l’humain et à son écosystème.