«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

Deux débats pour le prix d’un

 

20 mai 2014

Conférence-débat autour du thème

faut-il arrêter
de manger de la viande ?

 

Le mardi 20 mai 2014 de 18h30 à 20h, les éditions du Muscadier organisent une conférence-débat autour du thème faut-il arrêter de manger de la viande ? qui se tiendra à l’école PPA :

5 rue Lemaignan – 75014 Paris

Devant un amphithéâtre de 140 places, les trois auteurs de l’ouvrage éponyme débattront de ce sujet d’un intérêt sociétal indéniable : René Laporte (ingénieur agronome, économiste, consultant et ancien dirigeant de diverses organisations professionnelles liées à l’industrie de la viande) et Élodie Vieille Blanchard (professeure agrégée de mathématiques, docteure en sciences sociales et présidente de l’Association végétarienne de France) échangeront leurs arguments sous la médiation d’Éric Birlouez (ingénieur agronome, sociologue, consultant et professeur, notamment à AgroParisTech).

 

Informations pratiques

 

Pour accéder à l’école PPA, voici un plan.

 

En attendant, pour celles et ceux qui l’auraient raté, voici un résumé vidéo très bien fait du débat qui s’est tenu à Coop de France le 10 avril dernier :

.

Partager sur : 

Actualités

Newsletter

Nouveautés

Couverture du livre Le Grand Test - ISBN 9782383020608

Le Grand Test

« Voici venu le moment le plus important de votre existence. Celui de savoir si vous êtes digne de faire partie de la Société Nouvelle, ou

Lire la suite »
Couverture du livre Survivante - ISBN 9782383020592

Survivante

Clara a 17 ans et elle est une survivante. Elle a résisté à une terrible pathologie qui a fauché une partie de la jeunesse, il

Lire la suite »

Le Muscadier publie des romans et des recueils de nouvelles qui s’adressent aux ados et aux jeunes adultes. Qu’ils fassent rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes, qu’ils entraînent leurs lecteurs et lectrices dans l’exaltation du cœur ou dans la noirceur de l’âme, nos livres ont tous le même objectif : stimuler le bon sens et titiller la réflexion. Nos auteurs et autrices refusent le prémâché quotidien, le prêt-à-penser et tous les types de formatages. Leurs textes prônent l’ouverture aux autres, aux différences, au vivre-ensemble – tout simplement à l’humain et à son écosystème.