«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

Contre courant, un « livre d’intérêt public »

Lirondaile

Le blog littéraire Lirondaile nous livre sa chronique de Contre courant, de Florence Cadier, mais offre également un aperçu de son opinion sur les ouvrages jeunesse du Muscadier.

Un coup de cœur pour l’ouvrage, et pour la maison d’édition, qui fait du bien :

Extrait : « Pour ne rien gâcher, Contre Courant, de Florence Cadier est un livre très fort, lourd de sens et d’intentions. […] Autant de sujets qui font débat aujourd’hui. Cet ouvrage à mon sens peut ainsi apporter un autre regard sur ces problématiques, on se place dans la peau de ceux qui vivent ces discriminations et ces injustices.
[…]
A mettre dans toutes les mains. TOUTES LES MAINS.
»

Lire la brève en entier

Partager sur : 

Actualités

Newsletter

Nouveautés

Le Muscadier publie des romans et des recueils de nouvelles qui s’adressent aux ados et aux jeunes adultes. Qu’ils fassent rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes, qu’ils entraînent leurs lecteurs et lectrices dans l’exaltation du cœur ou dans la noirceur de l’âme, nos livres ont tous le même objectif : stimuler le bon sens et titiller la réflexion. Nos auteurs et autrices refusent le prémâché quotidien, le prêt-à-penser et tous les types de formatages. Leurs textes prônent l’ouverture aux autres, aux différences, au vivre-ensemble – tout simplement à l’humain et à son écosystème.