«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

Contre courant, le coup de cœur d’Histoire d’en lire

C’est avec enthousiasme que le blog littéraire Histoire d’en lire a lu puis chroniqué Contre courant, de Florence Cadier. Isabelle Durand partage avec nous son coup de cœur :

Extrait : « En quelques pages seulement, Florence Cadier aborde des sujets de société incontournables tels que l’homophobie, le racisme, le droit à l’avortement, l’aide aux sans-abris et aux réfugiés, la lutte contre le nazisme. Des thèmes qui sont tous encore d’actualité.
A travers des situations percutantes mais sans jamais juger, l’auteure nous met dans la peau de chaque narrateur pour nous faire prendre conscience de la réalité et nous inviter plus que jamais à œuvrer nous aussi pour la paix, la solidarité et l’humanité entre tous.
Chacune de ces nouvelles m’a touchée par son sujet, la force qui se dégage des personnages, l’injustice profonde qui règne encore dans notre monde. Un recueil coup de cœur !
»

Lire la brève en entier

Partager sur : 

Actualités

Newsletter

Nouveautés

Couverture du livre Plus rien à perdre - ISBN 9782383020318

Plus rien à perdre

Nassim, Hichem, Sandro, Yasmine et François, amis depuis l’enfance, traînent leur ennui au pied des immeubles jusqu’au jour où l’un de leurs exploits va faire

Lire la suite »

Le Muscadier publie des romans et des recueils de nouvelles qui s’adressent aux ados et aux jeunes adultes. Qu’ils fassent rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes, qu’ils entraînent leurs lecteurs et lectrices dans l’exaltation du cœur ou dans la noirceur de l’âme, nos livres ont tous le même objectif : stimuler le bon sens et titiller la réflexion. Nos auteurs et autrices refusent le prémâché quotidien, le prêt-à-penser et tous les types de formatages. Leurs textes prônent l’ouverture aux autres, aux différences, au vivre-ensemble – tout simplement à l’humain et à son écosystème.