«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

Le catalogue
Couverture du livre "Pour toi que je déteste" - Mireille Mirej et Matt7ieu Radenac - EAN 9782383020059

Pour toi que je déteste

Partager sur : 

Des enveloppes rouges. Voilà ce que des jeunes trouvent un jour dans leurs affaires. Comment sont-elles arrivées là ? Qui les écrit ? Pourquoi toujours ces mêmes mots inscrits dessus : « Pour toi que je déteste » ? Les visages et les personnalités des destinataires de ces mystérieux courriers défilent, et tous ont un point commun : une colère immense qui semble les dévorer.

Très vite, la seule solution semble être l’écriture, la libération et, finalement, la possibilité d’appartenir à quelque chose de plus grand. Un grand projet, un grand dessein, un grand roman qui pourrait donner du courage et de l’énergie aux lecteurs et aux lectrices de cette génération.

Une nouvelle génération, oui… mais sera-t-elle meilleure que les précédentes ?

 


À PROPOS
DE LA COLLECTION
Logo de la collection "Rester vivant" - Le Muscadier
La collection Rester vivant est constituée de nouvelles et de romans qui parlent du monde d’aujourd’hui, en abordant sans détour les questions écologiques, sociales et éthiques qui émergent au sein de la société dans laquelle nous évoluons. Elle s’adresse en priorité aux pré-ados, aux ados… et plus généralement à tous les lecteurs qui résistent encore à l’asservissement des esprits, quel que soit leur âge. Ces livres ont pour ambition, en plus d’attiser l’imaginaire du lecteur, d’éveiller son sens critique et de poser un regard incisif sur nos comportements individuels et collectifs.

 


 

Feuilletez un extrait de l’ouvrage :

A propos de cet ouvrage

Nouveautés

Couverture du livre Plus rien à perdre - ISBN 9782383020318

Plus rien à perdre

Nassim, Hichem, Sandro, Yasmine et François, amis depuis l’enfance, traînent leur ennui au pied des immeubles jusqu’au jour où l’un de leurs exploits va faire

Lire la suite »

Newsletter