lecatalogue

« Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres »
Étienne de La Boétie

retour à la liste
Pierre le voleur

Auteur(s) :
Couverture du livre Pierre le voleur - Yves Frémion - ISBN 9791096935642

Dans un village cévenol pas encore trop corrompu par la modernité, Pierre est voleur. Il fauche tout ce qui l’attire mais, comme les villageois le savent, ils vont récupérer leur bien chez lui puisqu’il ne se cache pas et rend toujours. Les habitants l’ont adopté tel quel, et même la gendarmerie laisse faire.

Mais, un jour, les choses deviennent plus graves, et ce sont des résidents secondaires, moins compréhensifs, qui sont cambriolés. Or, pour la première fois, Pierre nie être ce cambrioleur. Tout le monde enquête, notamment la jeune Rosy-Rosette, la plus maline du village.

Un roman rural sur la bienveillance, la tolérance et la solidarité, qui fait du bien au moral et qui redonne du sens à l’idée d’humanisme.

 

 

EN STOCK – ENVOYÉ SOUS 2 À 7 JOURS
PRIX : 10,50 EUROS TTC

FRAIS D’EXPÉDITION : 0,99 EURO JUSQU’À 10 EUROS D’ACHAT / 0,15 EURO AU-DELÀ



À PROPOS
DE LA COLLECTION
Logo de la collection "Rester vivant" - Le Muscadier
 
 
La collection Rester vivant est constituée de nouvelles et de romans qui parlent du monde d’aujourd’hui, en abordant sans détour les questions écologiques, sociales et éthiques qui émergent au sein de la société dans laquelle nous évoluons. Elle s’adresse en priorité aux pré-ados, aux ados… et plus généralement à tous les lecteurs qui résistent encore à l’asservissement des esprits, quel que soit leur âge. Ces livres ont pour ambition, en plus d’attiser l’imaginaire du lecteur, d’éveiller son sens critique et de poser un regard incisif sur nos comportements individuels et collectifs.

 


Feuilletez un extrait de l’ouvrage :


Collection :
Date de parution : 3 septembre 2020
N° d'édition : 1
ISBN : 979-10-96935-64-2
Nombre de pages : 104
Prix : 10,50 euros TTC
Format : 14 × 19 cm