«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

Le catalogue
Couverture du livre La neuvième loutre bleue de Christian Poslaniec - ISBN 9791096935864

La neuvième loutre bleue

Partager sur : 

L’écrivain Christie Spivac est invité à organiser un grand jeu culturel dans toute la Bretagne en utilisant la réalité virtuelle. Il est accompagné notamment d’un étonnant petit robot et de deux ados délurés, joyeux et réactifs, Yan et Émilie.

Dès le début de leur périple, des loutres d’une étrange couleur bleue croisent sans cesse leur chemin. Et, chaque fois que le groupe conçoit une épreuve du Grand Jeu, des événements graves et dangereux se produisent. Jusqu’à ce qu’on leur tire dessus à l’AK-47, sans aucune raison apparente.

À leur grande surprise, ils vont alors se retrouver mêlés à une enquête du GIGN, sur la piste de terroristes qui préparent une attaque biologique en France.

 


À PROPOS
DE LA COLLECTION
Logo de la collection "Rester vivant" - Le Muscadier
La collection Rester vivant est constituée de nouvelles et de romans qui parlent du monde d’aujourd’hui, en abordant sans détour les questions écologiques, sociales et éthiques qui émergent au sein de la société dans laquelle nous évoluons. Elle s’adresse en priorité aux pré-ados, aux ados… et plus généralement à tous les lecteurs qui résistent encore à l’asservissement des esprits, quel que soit leur âge. Ces livres ont pour ambition, en plus d’attiser l’imaginaire du lecteur, d’éveiller son sens critique et de poser un regard incisif sur nos comportements individuels et collectifs.

 


 

Feuilletez un extrait de l’ouvrage :

A propos de cet ouvrage

Nouveautés

Couverture du livre Le Grand Test - ISBN 9782383020608

Le Grand Test

« Voici venu le moment le plus important de votre existence. Celui de savoir si vous êtes digne de faire partie de la Société Nouvelle, ou

Lire la suite »
Couverture du livre Survivante - ISBN 9782383020592

Survivante

Clara est une Survivante. Elle a résisté à une terrible pathologie qui a décimé une grande partie de l’humanité. Choyée, elle apprend à vivre avec

Lire la suite »

Newsletter