«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

Bêtes de pensée délivré !

Délivrer des livres copie

Le blog Délivrer des livres nous invite à nous plonger dans l’atmosphère étrange et déstabilisante de Bêtes de pensée de Christophe Léon, entre rire grinçant et remise en question :

Extrait : « Les végétariens apprécieront grandement la deuxième nouvelle, intitulée « de père en fils ». Je n’en dis pas plus, si ce n’est que cette fois, j’ai trouvé la maxime finale tout à fait appropriée. Et je crois que je ne mangerai pas de viande aujourd’hui !
La troisième nouvelle est tout bonnement abominable, mais effectivement, le message passe et ça fait réfléchir !! (bizutage / doit-on faire ou non « comme tout le monde »…)
Il est difficile d’en dire plus sans dévoiler les intrigues, ce qui serait dommage, mais vous n’oublierez pas de sitôt ces trois histoires ! J’en ai pris « plein la tête » !!
»

Merci également à Nathalie pour ses recommandations aux bibliothèques et CDI, nous les encourageons d’ailleurs à découvrir nos ouvrages, dont des extraits sont sur le site :

Extrait : « Une collection très intéressante à avoir en CDI pour instaurer des débats avec les élèves (« petit » format -70 pages en tout- qui ne rebutera pas les « petits » lecteurs et « petit » prix -6,90 euros- qui ne rebutera pas l’acheteur, le tout pour une grande claque, ça vaut le coup, non ?).
A avoir aussi en bibliothèque, pour faire par exemple une lecture à voix haute suivi d’un débat avec des ados… Et puis tant qu’à faire, à avoir dans la vôtre, de bibliothèque !
»

Lire la brève en entier

Partager sur : 

Actualités

Newsletter

Nouveautés

Couverture du livre "Un enfant sans histoire(s)" - Amélie Antoine - EAN 9782383020547

Un enfant sans histoire(s)

Je m’appelle Vadim et j’ai cinq ans. Mon petit frère s’appelle Nathan. Maman dit toujours que, de nous deux, c’est moi le plus sage. Mon