lesactualités

« Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres »
Étienne de La Boétie

Bêtes de pensée délivré !

13 avril 2015

Délivrer des livres copie

Le blog Délivrer des livres nous invite à nous plonger dans l’atmosphère étrange et déstabilisante de Bêtes de pensée de Christophe Léon, entre rire grinçant et remise en question :

Extrait : « Les végétariens apprécieront grandement la deuxième nouvelle, intitulée « de père en fils ». Je n’en dis pas plus, si ce n’est que cette fois, j’ai trouvé la maxime finale tout à fait appropriée. Et je crois que je ne mangerai pas de viande aujourd’hui !
La troisième nouvelle est tout bonnement abominable, mais effectivement, le message passe et ça fait réfléchir !! (bizutage / doit-on faire ou non « comme tout le monde »…)
Il est difficile d’en dire plus sans dévoiler les intrigues, ce qui serait dommage, mais vous n’oublierez pas de sitôt ces trois histoires ! J’en ai pris « plein la tête » !!
»

Merci également à Nathalie pour ses recommandations aux bibliothèques et CDI, nous les encourageons d’ailleurs à découvrir nos ouvrages, dont des extraits sont sur le site :

Extrait : « Une collection très intéressante à avoir en CDI pour instaurer des débats avec les élèves (« petit » format -70 pages en tout- qui ne rebutera pas les « petits » lecteurs et « petit » prix -6,90 euros- qui ne rebutera pas l’acheteur, le tout pour une grande claque, ça vaut le coup, non ?).
A avoir aussi en bibliothèque, pour faire par exemple une lecture à voix haute suivi d’un débat avec des ados… Et puis tant qu’à faire, à avoir dans la vôtre, de bibliothèque !
»

Lire la brève en entier