lecatalogue

« Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres »
Étienne de La Boétie

retour à la liste
Bêtes de pensée

Auteur(s) :
Couverture du livre "Bêtes de pensée" de Christophe Léon

Un père et son fils luttant contre les mauvaises herbes et les blattes. Une classe visitant une ferme pédagogique à la pointe du modernisme. Un jeune cadre dynamique découvrant les rites initiatiques de la haute finance… Jusque-là, tout est normal. Mais attention : ici, rien ne se passe comme prévu. Les héros, qu’ils aient deux, quatre ou six pattes, n’agissent pas exactement comme l’on pourrait s’y attendre.

Trois fables contemporaines savamment épicées, où l’on retrouve l’esprit malicieux de Pense bêtes, publié précédemment aux éditions du Muscadier.

 

 

 

 


CET OUVRAGE N’EST PLUS COMMERCIALISÉ
RETROUVEZ CES TROIS NOUVELLES DANS L’OUVRAGE PAS BÊTE(S) !


LA COLLECTION PLACE DU MARCHÉ

Utiliser son temps de cerveau disponible pour développer son sens critique : tel est l’objectif de Place du marché, une collection de nouvelles et romans émancipateurs et jubilatoires destinée aux jeunes lecteurs curieux à partir du collège et du lycée.

Les pré-ados, les ados et leurs parents y trouveront des clés pour analyser et comprendre les problèmes sociaux, économiques et éthiques de notre monde contemporain – en particulier des arguments pour résister à l’intégrisme financier, des histoires de luttes et de progrès humains, des grains de sable et des pavés, des saveurs et des parfums qui titillent les papilles, les narines et les neurones – bref, «un monde de partage et non un partage du monde».

S’il est difficile, pour un enfant, de ne pas être et de ne pas consommer comme tout le monde, il est réconfortant de savoir que d’autres personnes pensent comme lui, autrement.


Collection :
Date de parution : 5 février 2015
N° d'édition : 1
ISBN : 979-10-90685-46-8
Nombre de pages : 72
Prix : 6,90 euros TTC
Format : 12,5 × 19 cm