«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

5 arguments des anti-vaccins passés au crible

Logo LCI

Ce jeudi 13 juillet 2017, Julie Bernichan publie un article sur LCI.FR intitulé « 5 arguments des anti-vaccins passés au crible ». À l’appui de son analyse, elle a interrogée Annick Guimezanes, coauteure du livre Vaccination : agression ou protection ?, paru dans la collection Choc santé.

Extrait : « “Des millions de gens ont été vaccinés, le plus souvent sans avoir de problème”, rappelle la spécialiste. “Les réactions se cantonnent la plupart du temps à une douleur au niveau du point d’injection ou de la fièvre, car le système immunitaire se met en route. Les complications sont extrêmement rares”. Une balance bénéfices-risques finalement positive reconnue par l’OMS : “vous courez un risque beaucoup plus grand si vous contractez la maladie évitable par la vaccination que si vous vous faites vacciner contre celle-ci.” »

Lire l’article en entier

Partager sur : 

Actualités

Newsletter

Nouveautés

Couverture du livre Plus rien à perdre - ISBN 9782383020318

Plus rien à perdre

Nassim, Hichem, Sandro, Yasmine et François, amis depuis l’enfance, traînent leur ennui au pied des immeubles jusqu’au jour où l’un de leurs exploits va faire

Lire la suite »

Le Muscadier publie des romans et des recueils de nouvelles qui s’adressent aux ados et aux jeunes adultes. Qu’ils fassent rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes, qu’ils entraînent leurs lecteurs et lectrices dans l’exaltation du cœur ou dans la noirceur de l’âme, nos livres ont tous le même objectif : stimuler le bon sens et titiller la réflexion. Nos auteurs et autrices refusent le prémâché quotidien, le prêt-à-penser et tous les types de formatages. Leurs textes prônent l’ouverture aux autres, aux différences, au vivre-ensemble – tout simplement à l’humain et à son écosystème.