«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

Le catalogue
Couverture du livre "Vaccination : agression ou protection ?" - collection Choc santé

Vaccination : agression ou protection ?

Partager sur : 

BCG, DTP, vaccins antigrippe, contre la coqueluche, l’hépatite B ou encore la rougeole… Chacun d’entre nous est amené, à divers moments de sa vie, à faire l’expérience de la vaccination, pour lui-même ou pour ses proches. Pourtant, celle-ci ne va pas sans poser de nombreuses questions : faut-il se faire vacciner ? faire vacciner ses enfants ? la vaccination est-elle risquée ? les vaccins nous protègent-ils vraiment ?

Pour mieux comprendre les enjeux individuels et collectifs de la vaccination, cet ouvrage explique, de manière claire et accessible, le fonctionnement des vaccins, leurs rôles, leurs qualités et leurs limites. S’appuyant sur les avancées les plus récentes en la matière, il permettra à chacun de mieux en évaluer les risques et les bénéfices.

 

 

 

 

EN STOCK – ENVOYÉ SOUS 2 À 7 JOURS

PRIX : 9,90 EUROS TTC

FRAIS D’EXPÉDITION : 3 EUROS JUSQU’À 35 EUROS TTC D’ACHAT / 0,15 EURO AU-DELÀ


 

COMPLÉMENT SUR LES VACCINS ARNm UTILISÉS DANS LE CAS DE LA COVID-19

Pour aider tout un chacun à bien comprendre comment fonctionnent les nouveaux vaccins ARNm mis au point par les laboratoires Pfizer/BioNTech et Moderna pour lutter contre la Covid-19, Annick Guimezanes et Marion Mathieu, les autrices du livre Vaccination : agression ou protection ?, ont conçu un document clair et concis que nous reproduisons ci-dessous (cliquer sur l’image) et dont nous autorisons la diffusion à titre pédagogique.

Complément sur les vaccins ARNm utilisés dans le cas de la Covid-19
 

 

LA COLLECTION

Chacun aspire à une bonne santé. Alimentation, activité physique, hygiène de vie en général sont devenues des préoccupations significatives pour une majeure partie d’entre nous. En matière de traitement et de prévention, les progrès scientifiques de ces dernières décennies ont ouvert des perspectives sans précédent. Toutefois, nous ne savons pas toujours où trouver l’information la plus pertinente d’autant que, dans ce domaine en particulier, on entend ou on lit souvent tout et son contraire.

Qui croire ? Comment s’y retrouver ?

La collection Choc santé a pour ambition de rendre accessibles au plus grand nombre, aussi objectivement que possible, les connaissances de pointe établies par l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) qui, depuis maintenant plus de 50 ans, organise la recherche publique dans le domaine de la santé. Le lecteur y trouvera non seulement les avancées médicales les plus récentes, mais également des conseils pratiques qui lui permettront d’améliorer sa santé et celle de ses proches.

EN PARTENARIAT AVECLogo de l'Inserm

 


 

CONFLITS D’INTÉRÊTS

Les auteures de cet ouvrage n’ont déclaré aucun conflit d’intérêts.


 
Feuilletez les premières pages de l’ouvrage et consultez le sommaire :


Une affiche à télécharger (cliquez sur l'image) :
Visuel de communication collection Choc santé - Vaccination
 

A propos de cet ouvrage

Nouveautés

Couverture du livre Plus rien à perdre - ISBN 9782383020318

Plus rien à perdre

Nassim, Hichem, Sandro, Yasmine et François, amis depuis l’enfance, traînent leur ennui au pied des immeubles jusqu’au jour où l’un de leurs exploits va faire

Lire la suite »

Newsletter