«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

« Un véritable débat constructif et une formule éditoriale intéressante » – Pour la Science

Logo de la revue Pour la Science

Thomas Lepeltier, historien et philosophe des sciences chargé de cours à Oxford, nous offre un beau (et complet !) compte-rendu d'Agriculture biologique : espoir ou chimère ? dans le numéro de juin 2013 de la revue Pour la Science.

Retrouvez également l'article sur le site de l'auteur : L'univers livresque de Thomas Lepeltier

Extrait : «Le résultat est doublement intéressant. D'abord l'idée d'une confrontation, où les auteurs se répondent et où un médiateur intervient en tentant de prendre une certaine hauteur de vue, permet d'éviter la simple juxtaposition d'opinions. Nous sommes en présence d'un véritable débat constructif et d'une formule éditoriale intéressante. […] Voilà une bonne base de réflexions pour une approche raisonnée du bio…»


Lire l'article au format pdf :

Visuel de la revue Pour la Science

Partager sur : 

Actualités

Newsletter

Nouveautés

Couverture du livre Le Grand Test - ISBN 9782383020608

Le Grand Test

« Voici venu le moment le plus important de votre existence. Celui de savoir si vous êtes digne de faire partie de la Société Nouvelle, ou

Lire la suite »
Couverture du livre Survivante - ISBN 9782383020592

Survivante

Clara a 17 ans et elle est une survivante. Elle a résisté à une terrible pathologie qui a fauché une partie de la jeunesse, il

Lire la suite »

Le Muscadier publie des romans et des recueils de nouvelles qui s’adressent aux ados et aux jeunes adultes. Qu’ils fassent rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes, qu’ils entraînent leurs lecteurs et lectrices dans l’exaltation du cœur ou dans la noirceur de l’âme, nos livres ont tous le même objectif : stimuler le bon sens et titiller la réflexion. Nos auteurs et autrices refusent le prémâché quotidien, le prêt-à-penser et tous les types de formatages. Leurs textes prônent l’ouverture aux autres, aux différences, au vivre-ensemble – tout simplement à l’humain et à son écosystème.