«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

Un nouvel amour pour Pense bêtes

Les liens de la terre copie

Le blog à usage professionnel qui poste également quelques critiques littéraires, Les liens de la terre, aime Pense bêtes, « Un recueil de nouvelles facétieux, délicieux et sensible qui ouvre la réflexion et échange les rôles ; pour que l’expression du « vivre ensemble » parvienne à son sens plein, pour le respect de chaque être vivant. »

Extrait : « […] ce recueil de nouvelles ne peut que faire réfléchir, sans être moralisateur. Il instruit, montre un côté différent du monde, invite à compatir, à se mettre à la place des animaux, à voir des traits humains en eux, à débattre en famille, entre amis ou en toute intimité, mais il ne peut ni nous laisser froid ni inactif… »

Cet engouement pour Christophe Léon et la collection Place du marché, a ainsi mené cette étudiante en Commercialisation du livre au sein de notre maison d’édition, pour partager avec nous des textes émouvants et engagés, de jeunesse, mais également des textes de débats et sur la santé. Le début d’une belle aventure !

Lire la brève en entier

Partager sur : 

Actualités

Newsletter

Nouveautés

Couverture du livre Le Grand Test - ISBN 9782383020608

Le Grand Test

« Voici venu le moment le plus important de votre existence. Celui de savoir si vous êtes digne de faire partie de la Société Nouvelle, ou

Lire la suite »
Couverture du livre Survivante - ISBN 9782383020592

Survivante

Clara a 17 ans et elle est une survivante. Elle a résisté à une terrible pathologie qui a fauché une partie de la jeunesse, il

Lire la suite »

Le Muscadier publie des romans et des recueils de nouvelles qui s’adressent aux ados et aux jeunes adultes. Qu’ils fassent rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes, qu’ils entraînent leurs lecteurs et lectrices dans l’exaltation du cœur ou dans la noirceur de l’âme, nos livres ont tous le même objectif : stimuler le bon sens et titiller la réflexion. Nos auteurs et autrices refusent le prémâché quotidien, le prêt-à-penser et tous les types de formatages. Leurs textes prônent l’ouverture aux autres, aux différences, au vivre-ensemble – tout simplement à l’humain et à son écosystème.