«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

Un beau jour devient une petite madeleine !

blog mesmadeleines copie

Extrait : « 2 très belles nouvelles, fines dans leur propos et leur écriture, réunies sur la couverture (l’arrêt de bus de La Gifle et le chien guide (en affiche) d’Un beau Jour), qui traitent d’un même phénomène : la violence exercée par des enfants sur des enfants. »

Le Muscadier remercie le blog Mes Madeleines pour sa chronique sincère et touchante d’Un beau jour, qui donne un avis très personnel et en lien avec l’actualité sur les deux nouvelles de François David :

Extrait : « Ce qui me frappe en Métropole, c’est la persistance de ce comportement : l’absence (le refus d’intervention ?) des adultes lors de ces manifestations de violence qui détruisent de l’intérieur. »

Lire la brève en entier

Partager sur : 

Actualités

Newsletter

Nouveautés

Le Muscadier publie des romans et des recueils de nouvelles qui s’adressent aux ados et aux jeunes adultes. Qu’ils fassent rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes, qu’ils entraînent leurs lecteurs et lectrices dans l’exaltation du cœur ou dans la noirceur de l’âme, nos livres ont tous le même objectif : stimuler le bon sens et titiller la réflexion. Nos auteurs et autrices refusent le prémâché quotidien, le prêt-à-penser et tous les types de formatages. Leurs textes prônent l’ouverture aux autres, aux différences, au vivre-ensemble – tout simplement à l’humain et à son écosystème.