lesactualités

« Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres »
Étienne de La Boétie

Trouver les mots chez Noukette et Jérôme

23 janvier 2018

Merci à Noukette (La bibliothèque de Noukette) et à Jérôme (D’une berge à l’autre) pour leurs chroniques croisées enthousiastes à propos du livre Trouver les mots de Gilles Abier.

Extrait (Noukette) : « Court et percutant. Gilles Abier se glisse dans les pensées intimes et secrètes de Gabriel et nous donne à voir les racines d’un malaise qui ne cesse de croître. Tout est tendu, fluctuant, mouvant… Les envies qui s’imposent, les désirs qu’on tente d’apprivoiser, les chemins qu’on se choisit, les amitiés qu’on dessine, les barrières qu’on érige malgré soi, les pièges dans lesquels on tombe parfois les yeux grands ouverts… Elle sonne juste la planète adolescente de Gilles Abier. Elle sonne vrai. ♥ »

Lire la chronique de Noukette en entier

blog-bergealautre

Extrait (Jérôme) : « C’est fort, ça gratte et ça pique. Même si beaucoup de problématiques sont abordées en si peu de pages, l’ensemble n’apparait ni brouillon ni surchargé. Une fois de plus Gilles Abier vise juste. Une fois de plus l’émotion qu’il créé n’est pas surjouée. Une fois de plus il fait mouche en allant à l’essentiel. »

Lire la chronique de Jérôme en entier