«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

Trouver les mots chez Noukette et Jérôme

Merci à Noukette (La bibliothèque de Noukette) et à Jérôme (D’une berge à l’autre) pour leurs chroniques croisées enthousiastes à propos du livre Trouver les mots de Gilles Abier.

Extrait (Noukette) : « Court et percutant. Gilles Abier se glisse dans les pensées intimes et secrètes de Gabriel et nous donne à voir les racines d’un malaise qui ne cesse de croître. Tout est tendu, fluctuant, mouvant… Les envies qui s’imposent, les désirs qu’on tente d’apprivoiser, les chemins qu’on se choisit, les amitiés qu’on dessine, les barrières qu’on érige malgré soi, les pièges dans lesquels on tombe parfois les yeux grands ouverts… Elle sonne juste la planète adolescente de Gilles Abier. Elle sonne vrai. ♥ »

Lire la chronique de Noukette en entier

blog-bergealautre

Extrait (Jérôme) : « C’est fort, ça gratte et ça pique. Même si beaucoup de problématiques sont abordées en si peu de pages, l’ensemble n’apparait ni brouillon ni surchargé. Une fois de plus Gilles Abier vise juste. Une fois de plus l’émotion qu’il créé n’est pas surjouée. Une fois de plus il fait mouche en allant à l’essentiel. »

Lire la chronique de Jérôme en entier

Partager sur : 

Actualités

Newsletter

Nouveautés

Couverture du roman "De là-haut" d'Amélie Antoine - EAN 9782383020639

De là-haut

Si ma mère avait pu être quelqu’un d’autre, elle aurait choisi d’être Thomas Pesquet. Il n’y a que l’espace qui compte pour elle. Les fusées,

Lire la suite »

Le Muscadier publie des romans et des recueils de nouvelles qui s’adressent aux ados et aux jeunes adultes. Qu’ils fassent rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes, qu’ils entraînent leurs lecteurs et lectrices dans l’exaltation du cœur ou dans la noirceur de l’âme, nos livres ont tous le même objectif : stimuler le bon sens et titiller la réflexion. Nos auteurs et autrices refusent le prémâché quotidien, le prêt-à-penser et tous les types de formatages. Leurs textes prônent l’ouverture aux autres, aux différences, au vivre-ensemble – tout simplement à l’humain et à son écosystème.