«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

« On ne saurait trop en recommander la lecture à tous » à propos de 40 jours d’automne

Logo du site Onirik.net

 

Le mardi 11 juin 2013, Émilie Levraut Debeaune publie sur le site Onirik.net un article des plus élogieux sur 40 jours d'automne de Philippe Milbergue, allant même jusqu'à nous comparer avec L'école des loisirs – difficile de rêver mieux !

Extrait : «Quel joli roman, plein de bon sens, de leçons de choses, de tolérance et d'un humour fin et agréable ! Les éditions Le Muscadier, toutes jeunes, se veulent pédagogiques et didactiques. Pari réussi avec ce livre au ton juste, qui fait réfléchir sans tomber dans la moralisation

Partager sur : 

Actualités

Newsletter

Nouveautés

Le Muscadier publie des romans et des recueils de nouvelles qui s’adressent aux ados et aux jeunes adultes. Qu’ils fassent rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes, qu’ils entraînent leurs lecteurs et lectrices dans l’exaltation du cœur ou dans la noirceur de l’âme, nos livres ont tous le même objectif : stimuler le bon sens et titiller la réflexion. Nos auteurs et autrices refusent le prémâché quotidien, le prêt-à-penser et tous les types de formatages. Leurs textes prônent l’ouverture aux autres, aux différences, au vivre-ensemble – tout simplement à l’humain et à son écosystème.