«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

« Nous avons besoin de ce type d’ouvrage » à propos de Faut-il renoncer au nucléaire ?

Logo du site Science & pseudosciences

Science & pseudo-sciences nous offre une nouvelle note de lecture en ce jeudi 8 août 2013. Cette fois-ci c'est Jean-Luc Dormoy – anciennement ingénieur de recherche au sein d'EDF  qui nous livre son avis concernant le titre Faut-il renoncer au nucléaire ?

Extrait : «C'est donc un document précieux et remarquable, et il faut féliciter et encourager les promoteurs de cette initiative, ainsi que les contradicteurs acceptant d'y participer. C'est une preuve d'honnêteté intellectuelle et de volonté de faire avancer le débat et d'informer le lecteur en profondeur, en se soumettant à la critique de l'autre. Leur qualité personnelle et leur position dans leur entreprise ou organisation en fait un opuscule de référence. Même le lecteur déjà rompu à ces questions du nucléaire trouvera un résumé construit des positions et des arguments en présence. Cela seul nous incite à chaudement recommander ce livre, et même à en faire un outil de travail personnel. Nous avons besoin de ce type d'ouvrage.»

Partager sur : 

Actualités

Newsletter

Nouveautés

Couverture du livre Plus rien à perdre - ISBN 9782383020318

Plus rien à perdre

Nassim, Hichem, Sandro, Yasmine et François, amis depuis l’enfance, traînent leur ennui au pied des immeubles jusqu’au jour où l’un de leurs exploits va faire

Lire la suite »

Le Muscadier publie des romans et des recueils de nouvelles qui s’adressent aux ados et aux jeunes adultes. Qu’ils fassent rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes, qu’ils entraînent leurs lecteurs et lectrices dans l’exaltation du cœur ou dans la noirceur de l’âme, nos livres ont tous le même objectif : stimuler le bon sens et titiller la réflexion. Nos auteurs et autrices refusent le prémâché quotidien, le prêt-à-penser et tous les types de formatages. Leurs textes prônent l’ouverture aux autres, aux différences, au vivre-ensemble – tout simplement à l’humain et à son écosystème.