«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

Marine ne perd pas le Nord sur Slate.fr

Logo du site Slate.fr

Le 10 juin 2012, le site Slate.fr – magazine en ligne d'analyses, de commentaires et de débats sur l'actualité, fondé notamment par Jean-Marie Colombani, Johann Hufnagel et Jacques Attali – publiait un extrait du livre Marine ne perd pas le Nord de Laurent Chambon.

Chapô : «Entre dédiabolisation, dérapages anti-musulmans contrôlés et défense de l'État-providence, la stratégie de la présidente du FN n'est pas originale, mais a été mise au point au nord de l'Europe. La preuve avec un extrait de Marine ne perd pas le Nord, dernier livre du sociologue Laurent Chambon.»


Le 21 juin 2012, Slate.fr citait à nouveau Laurent Chambon dans un article intitulé «Le Front national veut partir à la conquête de l'Europe», rédigé par Emmanuel Daniel.

Extrait : «Les partis nationalistes européens sont des laboratoires d’idées. Ce qui fonctionne dans un pays est repris dans les autres. C’est une confédération expérimentale, les bonnes méthodes s’exportent.»

Partager sur : 

Actualités

Newsletter

Nouveautés

Couverture du livre Le Grand Test - ISBN 9782383020608

Le Grand Test

« Voici venu le moment le plus important de votre existence. Celui de savoir si vous êtes digne de faire partie de la Société Nouvelle, ou

Lire la suite »
Couverture du livre Survivante - ISBN 9782383020592

Survivante

Clara a 17 ans et elle est une survivante. Elle a résisté à une terrible pathologie qui a fauché une partie de la jeunesse, il

Lire la suite »

Le Muscadier publie des romans et des recueils de nouvelles qui s’adressent aux ados et aux jeunes adultes. Qu’ils fassent rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes, qu’ils entraînent leurs lecteurs et lectrices dans l’exaltation du cœur ou dans la noirceur de l’âme, nos livres ont tous le même objectif : stimuler le bon sens et titiller la réflexion. Nos auteurs et autrices refusent le prémâché quotidien, le prêt-à-penser et tous les types de formatages. Leurs textes prônent l’ouverture aux autres, aux différences, au vivre-ensemble – tout simplement à l’humain et à son écosystème.