«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

Lorsque la terre accueille le sable

Les liens de la terre copie

Extrait : « Patrice Favaro parvient, à travers ce court roman mouvementé et émouvant, à expliquer la crise financière de 2007 à 2011, déclenchée aux États-Unis, et à faire comprendre que si l’économie nous lie tous, nous pouvons peut-être tous nous lier pour faire face à ses caprices. »

Le blog Les liens de la terre (à usage professionnel mais qui poste quelques critiques littéraires), nous offre une critique en couleurs du court roman Du sable entre tes doigts, de Patrice Favaro.

Extrait : « Sur la route, les amitiés se lient et se délient, mais […] Du sable entre tes doigts nous apprend la vaillance, la persévérance, et laisse entrer l’espoir […], après une course folle et des mystères percés, pour terminer sur une fin qui donne envie d’agir, de se mobiliser, de ne plus laisser glisser le sable entre ses doigts. »

Lire la brève en entier

Partager sur : 

Actualités

Newsletter

Nouveautés

Couverture du livre Le Grand Test - ISBN 9782383020608

Le Grand Test

« Voici venu le moment le plus important de votre existence. Celui de savoir si vous êtes digne de faire partie de la Société Nouvelle, ou

Lire la suite »
Couverture du livre Survivante - ISBN 9782383020592

Survivante

Clara a 17 ans et elle est une survivante. Elle a résisté à une terrible pathologie qui a fauché une partie de la jeunesse, il

Lire la suite »

Le Muscadier publie des romans et des recueils de nouvelles qui s’adressent aux ados et aux jeunes adultes. Qu’ils fassent rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes, qu’ils entraînent leurs lecteurs et lectrices dans l’exaltation du cœur ou dans la noirceur de l’âme, nos livres ont tous le même objectif : stimuler le bon sens et titiller la réflexion. Nos auteurs et autrices refusent le prémâché quotidien, le prêt-à-penser et tous les types de formatages. Leurs textes prônent l’ouverture aux autres, aux différences, au vivre-ensemble – tout simplement à l’humain et à son écosystème.