«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

L’interview sans fard de Tess Corsac

Photo du blog Dédale – Venez vous perdre

Parce qu’il avait adoré le roman Emma, paru en octobre 2017 dans la collection Rester vivant, Polpo du blog Dédale – Venez vous perdre a souhaité interviewer son auteure Tess Corsac. La jeune femme se prête au jeu sans se dérober, et le résultat est tout simplement bluffant.

Extrait : « Que représente l’écriture pour vous ? […] je perçois l’écriture comme une nécessité. Un plaisir, bien sûr, mais avant tout une nécessité. C’est un moyen de relâcher la pression, d’exprimer des idées personnelles. C’est exactement comme une démangeaison, qui peut surgir n’importe quand. Quand elle est là, il n’y a rien d’autre à faire que de patienter jusqu’à pouvoir l’assouvir : en pleine nuit, entre deux cours ou de bon matin. »

Lire l’interview en entier

Partager sur : 

Actualités

Newsletter

Nouveautés

Couverture du livre Le Grand Test - ISBN 9782383020608

Le Grand Test

« Voici venu le moment le plus important de votre existence. Celui de savoir si vous êtes digne de faire partie de la Société Nouvelle, ou

Lire la suite »
Couverture du livre Survivante - ISBN 9782383020592

Survivante

Clara est une Survivante. Elle a résisté à une terrible pathologie qui a décimé une grande partie de l’humanité. Choyée, elle apprend à vivre avec

Lire la suite »

Le Muscadier publie des romans et des recueils de nouvelles qui s’adressent aux ados et aux jeunes adultes. Qu’ils fassent rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes, qu’ils entraînent leurs lecteurs et lectrices dans l’exaltation du cœur ou dans la noirceur de l’âme, nos livres ont tous le même objectif : stimuler le bon sens et titiller la réflexion. Nos auteurs et autrices refusent le prémâché quotidien, le prêt-à-penser et tous les types de formatages. Leurs textes prônent l’ouverture aux autres, aux différences, au vivre-ensemble – tout simplement à l’humain et à son écosystème.