«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

Le Muscadier était à Saint-Germain-lès-Arpajon

Salon saint germain copie

Trois jours au 16e Salon du livre de jeunesse de Saint-Germain-lès-Arpajon ! Des animations variées qui ponctuaient les journées, des jeux en bois qui tintaient, des auteurs d’ici et d’ailleurs invités et des visiteurs souriants, intéressés, plongés dans les ouvrages.
L’occasion pour Le Muscadier de présenter ses nouveautés et de faire découvrir la collection Place du marché, aux couvertures détonantes parmi plusieurs stands qui présentaient des couvertures arborant des dessins. Non, nous ne faisons pas de documentaires, ce que certains pourraient croire au premier abord, mais nous souhaitons montrer aux enfants, dès 9 ans, qu’ils peuvent lire des livres que l’on penserait réservés aux plus grands, afin de les considérer comme futurs acteurs de la société, porteurs de renouveau, tout en nous adressant aux ados, à travers des couvertures en noir et blanc, ponctuées d’une couleur.
C’est ainsi avec plaisir que nous avons pu discuter de divers sujets de société avec parents et enfants, notamment à l’occasion de signatures de notre auteur Philippe Milbergue, présent samedi après-midi pour dédicacer 40 jours d’automne et Plus belle la ville.

Merci aux organisateurs et aux visiteurs pour ce Salon, situé tout près d’un parc très agréable !

Partager sur : 

Actualités

Newsletter

Nouveautés

Couverture du roman "De là-haut" d'Amélie Antoine - EAN 9782383020639

De là-haut

Si ma mère avait pu être quelqu’un d’autre, elle aurait choisi d’être Thomas Pesquet. Il n’y a que l’espace qui compte pour elle. Les fusées,

Lire la suite »

Le Muscadier publie des romans et des recueils de nouvelles qui s’adressent aux ados et aux jeunes adultes. Qu’ils fassent rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes, qu’ils entraînent leurs lecteurs et lectrices dans l’exaltation du cœur ou dans la noirceur de l’âme, nos livres ont tous le même objectif : stimuler le bon sens et titiller la réflexion. Nos auteurs et autrices refusent le prémâché quotidien, le prêt-à-penser et tous les types de formatages. Leurs textes prônent l’ouverture aux autres, aux différences, au vivre-ensemble – tout simplement à l’humain et à son écosystème.