lesactualités

« Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres »
Étienne de La Boétie

Le Muscadier était à Saint-Germain-lès-Arpajon

9 mars 2015

Salon saint germain copie

Trois jours au 16e Salon du livre de jeunesse de Saint-Germain-lès-Arpajon ! Des animations variées qui ponctuaient les journées, des jeux en bois qui tintaient, des auteurs d’ici et d’ailleurs invités et des visiteurs souriants, intéressés, plongés dans les ouvrages.
L’occasion pour Le Muscadier de présenter ses nouveautés et de faire découvrir la collection Place du marché, aux couvertures détonantes parmi plusieurs stands qui présentaient des couvertures arborant des dessins. Non, nous ne faisons pas de documentaires, ce que certains pourraient croire au premier abord, mais nous souhaitons montrer aux enfants, dès 9 ans, qu’ils peuvent lire des livres que l’on penserait réservés aux plus grands, afin de les considérer comme futurs acteurs de la société, porteurs de renouveau, tout en nous adressant aux ados, à travers des couvertures en noir et blanc, ponctuées d’une couleur.
C’est ainsi avec plaisir que nous avons pu discuter de divers sujets de société avec parents et enfants, notamment à l’occasion de signatures de notre auteur Philippe Milbergue, présent samedi après-midi pour dédicacer 40 jours d’automne et Plus belle la ville.

Merci aux organisateurs et aux visiteurs pour ce Salon, situé tout près d’un parc très agréable !