«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

Le coin lecture d’Arsène cumule les éloges !

Logo du Coin lecture d'Arsène

Neuf titres chroniqués en quatre mois… qui dit mieux ? Un énorme merci à Mu, Res et mumu58, les blogueurs du Coin lecture d’Arsène, qui nous gratifient à tour de rôle d’analyses pertinentes et enthousiastes à propos des nouveautés de notre collection Rester vivant.

Voici quelques extraits indispensables :

[à propos de Trouver les mots] : « Un récit court, dense, très fort, à la limite du supportable. Comme toujours, Gilles Abier, lui, a su trouver les mots pour décrire l’impensable. »

[à propos de Faits d’hiver] : « Un roman saisissant et poignant proche de la réalité qui parle des sentiments face aux situations difficiles à surmonter, des différences, de la pauvreté, du deuil. […] Un roman que je conseille vivement aux jeunes lecteurs pour prendre conscience que, souvent, les choses ne tiennent qu’à un fil et qu’un simple détail n’est pas anodin. »

[à propos de Sur le dos de la main gauche] : « Sept nouvelles écrites de manière simple mais pertinentes. Car en quelques pages, l’auteur délivre un message fort, laissant le lecteur en pleine réflexion. »

[à propos de Jours de neige] : « Le lecteur pénètre dans la vie de monsieur et madame tout le monde. Chacune de ces histoires met l’accent sur le relationnel, le rapport à l’autre. On voit la vie telle quelle est, avec ses injustices, ses inégalités. Certains personnages jouent dans la démesure, d’autres espèrent juste un regard, une parole, sortir de leur solitude. Pas facile d’exister… »

Lire toutes les chroniques sur les livres du Muscadier en entier

Partager sur : 

Actualités

Newsletter

Nouveautés

Couverture du livre Plus rien à perdre - ISBN 9782383020318

Plus rien à perdre

Nassim, Hichem, Sandro, Yasmine et François, amis depuis l’enfance, traînent leur ennui au pied des immeubles jusqu’au jour où l’un de leurs exploits va faire

Lire la suite »

Le Muscadier publie des romans et des recueils de nouvelles qui s’adressent aux ados et aux jeunes adultes. Qu’ils fassent rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes, qu’ils entraînent leurs lecteurs et lectrices dans l’exaltation du cœur ou dans la noirceur de l’âme, nos livres ont tous le même objectif : stimuler le bon sens et titiller la réflexion. Nos auteurs et autrices refusent le prémâché quotidien, le prêt-à-penser et tous les types de formatages. Leurs textes prônent l’ouverture aux autres, aux différences, au vivre-ensemble – tout simplement à l’humain et à son écosystème.