«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

L’Aigle noir : accords et à cœurs

les lectures de naurile copie

Le 31 octobre dernier, Laurine a publié une très jolie chronique à propos du livre L’Aigle noir de Hervé Mestron. Comme à son habitude, la blogueuse retranscrit avec une grande délicatesse ses émotions de lectrice – le tout introduit par un très beau titre… Un grand merci à elle !

Extrait : « Voilà un très beau texte, tout en sous-entendus et en nuances sur un sujet compliqué que nous livre Hervé Mestron. Sans dévoiler toute l’intrigue, ce roman nous donne à réfléchir sur différents sujets tels que les rapports enseignants-adolescents, la différence, les premiers émois et surtout les conséquences de la rumeur et l’importance pour les jeunes de se confier après un traumatisme. »

Lire la chronique en entier

Partager sur : 

Actualités

Newsletter

Nouveautés

Le Muscadier publie des romans et des recueils de nouvelles qui s’adressent aux ados et aux jeunes adultes. Qu’ils fassent rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes, qu’ils entraînent leurs lecteurs et lectrices dans l’exaltation du cœur ou dans la noirceur de l’âme, nos livres ont tous le même objectif : stimuler le bon sens et titiller la réflexion. Nos auteurs et autrices refusent le prémâché quotidien, le prêt-à-penser et tous les types de formatages. Leurs textes prônent l’ouverture aux autres, aux différences, au vivre-ensemble – tout simplement à l’humain et à son écosystème.