«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

L’agriculture biologique sur Natura sciences

Logo du site Natura sciences

 

Le fondateur du site Natura sciences, Matthieu Combe, signe un bel article à propos du livre Agriculture biologique : espoir ou chimère ? publié au sein de la collection «Le choc des idées».

Extrait : «Marc Dufumier rappelle d’entrée de jeu un point important : s’il est vrai que l’agriculture biologique se traduit souvent par de moindres rendements dans les pays du Nord déjà excédentaires en vivres, il n’en est pas du tout de même dans la plupart des pays déficitaires du Sud. […] Gil Rivière-Wekstein  rappelle toutefois de façon intéressante que le bio a recours à des pesticides naturels et au cuivre, ce qui ne garantit pas totalement l’absence de résidus sur les produits.»

Partager sur : 

Actualités

Newsletter

Nouveautés

Couverture du livre Plus rien à perdre - ISBN 9782383020318

Plus rien à perdre

Nassim, Hichem, Sandro, Yasmine et François, amis depuis l’enfance, traînent leur ennui au pied des immeubles jusqu’au jour où l’un de leurs exploits va faire

Lire la suite »

Le Muscadier publie des romans et des recueils de nouvelles qui s’adressent aux ados et aux jeunes adultes. Qu’ils fassent rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes, qu’ils entraînent leurs lecteurs et lectrices dans l’exaltation du cœur ou dans la noirceur de l’âme, nos livres ont tous le même objectif : stimuler le bon sens et titiller la réflexion. Nos auteurs et autrices refusent le prémâché quotidien, le prêt-à-penser et tous les types de formatages. Leurs textes prônent l’ouverture aux autres, aux différences, au vivre-ensemble – tout simplement à l’humain et à son écosystème.