«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

Et si demain… « un livre à mettre entre toutes les mains ! »

vegactu copie

Extrait : « Quelle bonne surprise de tomber sur une maison d’édition engagée dans la défense des valeurs humanistes, et dans la défense de la condition animale en particulier !
Qui plus est, une maison d’édition qui s’adresse aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes…
»

Le site Vegactu nous offre un article argumenté, très sensible et enthousiaste de Et si demain… de Michel Piquemal :

Extrait : « «Et si demain… » est un recueil de onze nouvelles qui imaginent notre devenir dans un futur pas si lointain.
Nous sommes clairement dans le sous-genre de science-fiction qui fait mine de nous parler de demain pour mieux analyser notre monde actuel (je pense par exemple à « La possibilité d’une île » de Michel Houellebecq, qui poursuit le même dessein.) « Et si demain… » veut aussi faire réfléchir nos ados sur les failles de notre monde actuel.
Le style est concis, limpide, épuré. Les sujets, les thèmes, l’ambiance, étudiés pour séduire un (pré)adolescent d’aujourd’hui.
»

Lire la brève en entier

Partager sur : 

Actualités

Newsletter

Nouveautés

Le Muscadier publie des romans et des recueils de nouvelles qui s’adressent aux ados et aux jeunes adultes. Qu’ils fassent rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes, qu’ils entraînent leurs lecteurs et lectrices dans l’exaltation du cœur ou dans la noirceur de l’âme, nos livres ont tous le même objectif : stimuler le bon sens et titiller la réflexion. Nos auteurs et autrices refusent le prémâché quotidien, le prêt-à-penser et tous les types de formatages. Leurs textes prônent l’ouverture aux autres, aux différences, au vivre-ensemble – tout simplement à l’humain et à son écosystème.