lecatalogue

« Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres »
Étienne de La Boétie

retour à la liste
Recherches sur l’embryon : dérive ou nécessité ?


Couverture du livre Recherches sur l'embryon : dérive ou nécessité ? - ISBN 979-10-96935-33-8

La possibilité d’obtenir des embryons in vitro a permis à des millions de personnes à travers le monde d’accéder à la parentalité. Pour autant, maîtriser la production de l’embryon en éprouvette a engendré de nombreuses questions. La FIV est-elle fiable ? Que faire des embryons non implantés ? Quelles pratiques accepter sur les embryons ainsi obtenus ? La recherche en santé humaine peut-elle bénéficier de ces embryons ?

En brossant un panorama à la fois scientifique, juridique, éthique – et surtout objectif – sur ce sujet épineux, cet ouvrage répond à ces questions, et à bien d’autres, en s’appuyant sur l’état des connaissances actuelles.

 
 
 
 


LA COLLECTION

Chacun aspire à une bonne santé. Alimentation, activité physique, hygiène de vie en général sont devenues des préoccupations significatives pour une majeure partie d’entre nous. En matière de traitement et de prévention, les progrès scientifiques de ces dernières décennies ont ouvert des perspectives sans précédent. Toutefois, nous ne savons pas toujours où trouver l’information la plus pertinente d’autant que, dans ce domaine en particulier, on entend ou on lit souvent tout et son contraire.

Qui croire ? Comment s’y retrouver ?

La collection Choc santé a pour ambition de rendre accessibles au plus grand nombre, aussi objectivement que possible, les connaissances de pointe établies par l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) qui, depuis maintenant plus de 50 ans, organise la recherche publique dans le domaine de la santé. Le lecteur y trouvera non seulement les avancées médicales les plus récentes, mais également des conseils pratiques qui lui permettront d’améliorer sa santé et celle de ses proches.

EN PARTENARIAT AVEC

Logo de l'Inserm 


CONFLITS D’INTÉRÊTS

L’auteur de cet ouvrage n’ont déclaré aucun conflit d’intérêts.


Collection :
Date de parution : 30 mai 2019
N° d'édition : 1
ISBN : 979-10-96935-33-8
Nombre de pages : 128
Prix : 9,90 euros TTC
Format : 12,5 × 19 cm