Carla, jeune adjudante de gendarmerie, prend un nouveau poste en Sologne. Elle aide à secourir un adolescent victime d’un grave accident de la route.
Au même moment, une étudiante en histoire disparaît alors qu’elle conduit des recherches sur des crimes nazis commis dans la région en 1944. L’enquête est complexe, de nombreuses pistes inquiétantes apparaissent, et le garçon blessé ne semble pas aussi innocent qu’il le prétend.
Un premier cadavre est découvert, annonçant le pire.
À PROPOS DE LA COLLECTION ![]() | La collection Rester vivant est constituée de nouvelles et de romans qui parlent du monde d’aujourd’hui, en abordant sans détour les questions écologiques, sociales et éthiques qui émergent au sein de la société dans laquelle nous évoluons. Elle s’adresse en priorité aux pré-ados, aux ados… et plus généralement à tous les lecteurs qui résistent encore à l’asservissement des esprits, quel que soit leur âge. Ces livres ont pour ambition, en plus d’attiser l’imaginaire du lecteur, d’éveiller son sens critique et de poser un regard incisif sur nos comportements individuels et collectifs. |
Feuilletez un extrait de l’ouvrage :