lesactualités

« Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres »
Étienne de La Boétie

Bêtes de pensée vous en met “plein la tronche”

16 mars 2015

Bandeau blog Louise secrète

Extrait : « Ce petit recueil de trois nouvelles est certes petit par la taille, 69 pages, mais on en prend plein la tronche. C’est le genre de lecture qui une fois le livre fermé continue de vous habiter.
Trois vies, trois univers différents et pourtant le même effet. On se pose des questions, beaucoup de questions. Et surtout celle-ci :
Mais le monde est-il devenu fou ?
»

Une critique comme on les aime, bien épicée à la noix de muscade, sur le blog de Louise qui a parfaitement cerné les enjeux du recueil. Nous espérons d’ailleurs vivement, comme elle, qu’il redonnera le goût de la lecture à tout ceux qui s’en sont un peu éloignés ces derniers temps ! Bonne lecture à tous, donc !

Extrait : « Il dénonce la course folle à la productivité. Le style est efficace, une tension, une angoisse s’installe progressivement est la chute est vertigineuse. C’est exactement ce qu’on attend d’une nouvelle.
Le plus, c’est qu’après cette lecture on a envie d’en discuter, de débattre car les problèmes traités sont actuels et nous sommes concernés. […] J’attends que mes enfants le lisent pour en discuter avec eux, je pense qu’ils vont être surpris. En ce moment ils ont une panne de lecture, je crois que ce recueil de nouvelles va les remettre sur le chemin des livres.
Lecture parfaite pour des élèves de collège, de lycée aussi.
»

Lire la brève en entier