Colombie, 1985. Le Nevado del Ruiz, qui bouillonne depuis des mois, entre en éruption, engloutissant la ville d’Armero sous des torrents de boue. La menace était connue et, pourtant, rien n’a été fait pour évacuer les habitants. En moins d’une demi-heure, tout est détruit. Au petit matin, il ne reste plus qu’une immense étendue grisâtre.
Immergée dans cette boue, prisonnière des décombres de sa maison, une adolescente de 13 ans reprend doucement conscience. Elle s’appelle Omayra Sánchez. Ceci est son histoire.
EN PARTENARIAT AVEC ![]() | Proposer aux jeunes lecteurs de pénétrer dans les coulisses de la création d’une histoire : c’est cette idée, à la fois simple et novatrice, qui est à l’origine du Feuilleton des Incos, organisé par l’association Le Prix des Incorruptibles. Pendant plus de douze semaines, des groupes de lecteurs et de lectrices ont entretenu une correspondance personnalisée avec Amélie Antoine. Avec la complicité des éditions du Muscadier, le texte a été travaillé comme un manuscrit traditionnel avant de prendre le chemin des presses. |
Feuilletez un extrait de l’ouvrage :