Cet été, j’ai la poisse ! Je dois passer les vacances au fin fond du Morvan, tandis que mes parents se la coulent douce aux États-Unis… Heureusement que mon ami Edgar est là pour me distraire. Mais même sa présence m’irrite.
En plus, quelque chose me dit que cet été ne sera pas comme les autres… Il y a d’abord ce voyageur louche arrivé de nulle part et trop gentil pour être honnête. Et puis, d’où sortent toutes ces limaces ? Elles salissent mes chaussures avec leurs traînées d’argent !
Et si je menais l’enquête ?
À PROPOS DE LA COLLECTION ![]() | La collection Rester vivant est constituée de nouvelles et de romans qui parlent du monde d’aujourd’hui, en abordant sans détour les questions écologiques, sociales et éthiques qui émergent au sein de la société dans laquelle nous évoluons. Elle s’adresse en priorité aux pré-ados, aux ados… et plus généralement à tous les lecteurs qui résistent encore à l’asservissement des esprits, quel que soit leur âge. Ces livres ont pour ambition, en plus d’attiser l’imaginaire du lecteur, d’éveiller son sens critique et de poser un regard incisif sur nos comportements individuels et collectifs. |
Feuilletez un extrait de l’ouvrage :