«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

L’école me déteste sur L’instant des lecteurs

Logo du blog L'instant des lecteurs

Merci au blog L’instant des lecteurs pour leur chronique publiée le 28 avril 2019, à propos du livre L’école me déteste de Julie Jézéquel et Baptiste Miremont.

Extrait : « Ce livre est un message d’espoir, un message de conscience. Je pense qu’il devrait être lu dans les écoles et pourquoi pas, faire l’objet d’une expérience ou d’une explication. La plume à quatre mains est entraînante et on a envie de savoir ce que le destin réserve à notre petit camarade. »

Lire la chronique en entier

Partager sur : 

Actualités

Newsletter

Nouveautés

Couverture du roman "De là-haut" d'Amélie Antoine - EAN 9782383020639

De là-haut

Si ma mère avait pu être quelqu’un d’autre, elle aurait choisi d’être Thomas Pesquet. Il n’y a que l’espace qui compte pour elle. Les fusées,

Lire la suite »

Le Muscadier publie des romans et des recueils de nouvelles qui s’adressent aux ados et aux jeunes adultes. Qu’ils fassent rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes, qu’ils entraînent leurs lecteurs et lectrices dans l’exaltation du cœur ou dans la noirceur de l’âme, nos livres ont tous le même objectif : stimuler le bon sens et titiller la réflexion. Nos auteurs et autrices refusent le prémâché quotidien, le prêt-à-penser et tous les types de formatages. Leurs textes prônent l’ouverture aux autres, aux différences, au vivre-ensemble – tout simplement à l’humain et à son écosystème.