«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

3 livres jeunesse recommandés par la revue Lien social

logo_LIEN_SOCIAL

Jacques Trémintin recommande trois de nos ouvrages dans la revue Lien social : Du sable entre tes doigts et Une frontière, de Patrice Favaro, et Charlie, de François David.

Extrait de la critique de Du sable entre tes doigts : « Patrice Favaro dépeint la crise des subprimes de façon terrible, sans qu’il n’y ait pourtant rien de morbide ou de déprimant dans ce livre.»

Extrait de la critique de Charlie : « François David propose là un véritable hymne à la tolérance et au respect de la différence.»

Lire la brève en entier : LIEN_SOCIAL_p37

Extrait de la critique d’Une frontière : « Pour être totalement fictive, la description de ce conflit national n’en renvoie pas moins à des scénarios régulièrement recommencés par une espèce humaine qui ne cesse de s’entretuer pour des futilités insignifiantes, préférant la corruption et l’arbitraire au progrès social, ainsi que la dictature du parti dominant et le culte de la personnalité du dirigeant bien aimé à l’amélioration du niveau de vie de la population.»

Lire la brève en entier : LIEN_SOCIAL_p38

Partager sur : 

Actualités

Newsletter

Nouveautés

Couverture du livre Le Grand Test - ISBN 9782383020608

Le Grand Test

« Voici venu le moment le plus important de votre existence. Celui de savoir si vous êtes digne de faire partie de la Société Nouvelle, ou

Lire la suite »
Couverture du livre Survivante - ISBN 9782383020592

Survivante

Clara a 17 ans et elle est une survivante. Elle a résisté à une terrible pathologie qui a fauché une partie de la jeunesse, il

Lire la suite »

Le Muscadier publie des romans et des recueils de nouvelles qui s’adressent aux ados et aux jeunes adultes. Qu’ils fassent rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes, qu’ils entraînent leurs lecteurs et lectrices dans l’exaltation du cœur ou dans la noirceur de l’âme, nos livres ont tous le même objectif : stimuler le bon sens et titiller la réflexion. Nos auteurs et autrices refusent le prémâché quotidien, le prêt-à-penser et tous les types de formatages. Leurs textes prônent l’ouverture aux autres, aux différences, au vivre-ensemble – tout simplement à l’humain et à son écosystème.