lecatalogue

« Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres »
Étienne de La Boétie

retour à la liste
Russian express

Auteur(s) :
Couverture du livre Russian express (ISBN 9791096935277)

« Je ne tiendrai pas. Mon dos en bouillie, mes mains blessées truffées de crampes, je résiste comme je peux. L’odeur de graisse m’écoeure. La poussière noire du ballast me gifle. Mes muscles souffrent. J’ai peur de ne pas pouvoir tenir… Le bruit sourd creuse mes tympans, visite mon crâne. Trois heures, seulement trois heures que je suis cramponné, enlacé à la ferraille meurtrière… »

Accusé à tort et recherché, le jeune Youri Serkovitch fuit Moscou, caché sous un wagon. Un long périple peuplé de dangers commence. À bord du célèbre Transsibérien traversant l’Oural puis les forêts de bouleaux et les steppes, le voyage de l’adolescent se complique. Autour de lui, les voyageurs, les agents du chemin de fer russe, une jeune ouvrière… chacun se détermine et choisit ce qu’il doit faire. Tous comprennent que les chasseurs n’abandonnent jamais.

 

 


À PROPOS
DE LA COLLECTION
Logo de la collection "Rester vivant" - Le Muscadier
 
 
La collection Rester vivant est constituée de nouvelles et de romans qui parlent du monde d’aujourd’hui, en abordant sans détour les questions écologiques, sociales et éthiques qui émergent au sein de la société dans laquelle nous évoluons. Elle s’adresse en priorité aux pré-ados, aux ados… et plus généralement à tous les lecteurs qui résistent encore à l’asservissement des esprits, quel que soit leur âge. Ces livres ont pour ambition, en plus d’attiser l’imaginaire du lecteur, d’éveiller son sens critique et de poser un regard incisif sur nos comportements individuels et collectifs.

 


Collection :
Date de parution : 14 mars 2019
N° d'édition : 1
ISBN : 979-10-96935-27-7
Nombre de pages : 104
Prix : 9,50 euros TTC
Format : 14 × 19 cm