lecatalogue

« Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres »
Étienne de La Boétie

retour à la liste
Nos retraites : répartition ou capitalisation ?

Auteur(s) : , , ,
Choc des idées - Nos retraites : répartition ou capitalisation ?

La récente réforme des retraites s’est accompagnée de son lot de discours cacophoniques. Pour certains, les caisses de l’État sont vides et il est temps de laisser à chacun le soin de gérer sa propre retraite. Pour d’autres, le problème ne tient pas au manque de ressources, mais à l’instabilité causée par les bouleversements successifs de notre modèle social. Les visions antagonistes de la CGT et de l’iFrap confrontées ici permettront au lecteur de se forger sa propre opinion à propos d’une institution dont toute modification a une incidence sur l’avenir de chacun d’entre nous.

 

 

 

 


LA COLLECTION

À chaque instant, nous pouvons accéder à une multitude d’informations, sur tous les sujets et à partir de n’importe quel endroit. Paradoxalement, il est de plus en plus difficile de trouver des connaissances de base fiables, ce qui tend à renforcer les discours superficiels et les préjugés. Pour lutter contre cette tendance, la collection Choc des idées propose un panorama inédit sur divers sujets d’actualité.

L’introduction et la conclusion de ces ouvrages, rédigées par des spécialistes impartiaux, apportent au lecteur le bagage nécessaire pour aborder sans complexe les arguments des deux contradicteurs. La partie de confrontation entre deux grandes positions antagonistes permet, quant à elle, de faire le tour des problématiques et des solutions proposées.

Courts, synthétiques et faciles d’accès, les livres de cette collection permettent au lecteur de se forger sa propre opinion, et d’échapper ainsi aux discours simplistes de certains autocrates de notre société.


LES MÉDIAS EN PARLENT

Feuilleter la revue de presse ci-dessous ou télécharger le fichier pdf.


Collection :
Date de parution : juin 2012
N° d'édition : 1
ISBN : 979-10-90685-05-5
Nombre de pages : 128
Prix : 9,90 euros TTC
Format : 12 × 18 cm