Je m’appelle Selim et je suis en CM2. Ma nouvelle maîtresse, Madame Linet, est la meilleure maîtresse du monde. Dans ma classe, il y a Margaux, ma super meilleure amie. J’adore les sciences : quand je serai grand, je serai spationaute.
Quand Madame Linet nous annonce un voyage scolaire de trois jours au centre Planèt’Terre, je bondis de joie. Des dinos, des mammouths et des planètes : de quoi avoir la tête dans les étoiles ! Mais, tout à coup, une peur profonde surgit en moi. Misère… Il faut à tout prix que je trouve une solution pour annuler ce voyage !
Un roman plein de farces et d’entrain pour celles et ceux qui ont envie de grandir mais qui ne savent pas très bien comment s’y prendre.
À PROPOS DE LA COLLECTION | La collection Rester vivant est constituée de nouvelles et de romans qui parlent du monde d’aujourd’hui, en abordant sans détour les questions écologiques, sociales et éthiques qui émergent au sein de la société dans laquelle nous évoluons. Elle s’adresse en priorité aux pré-ados, aux ados… et plus généralement à tous les lecteurs qui résistent encore à l’asservissement des esprits, quel que soit leur âge. Ces livres ont pour ambition, en plus d’attiser l’imaginaire du lecteur, d’éveiller son sens critique et de poser un regard incisif sur nos comportements individuels et collectifs. |
Feuilletez un extrait de l’ouvrage :